# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

L'énergie solaire pour le chauffage des maisons

Le soleil génère d'énormes quantités d'énergie , certaines d'entre elles sous la forme de lumière et de certaines sous forme d'énergie thermique ou de la chaleur . Les éléments de conception appropriées ou de la technologie peuvent capturer l'énergie thermique du soleil et de l'utiliser pour le chauffage de la maison . Profitant de l'énergie solaire pour le chauffage de la maison permet au propriétaire de réduire les coûts de chauffage , rendant financièrement bénéfique dans le long terme . Chauffage solaire minimise également les impacts environnementaux de chauffage avec des combustibles fossiles . Solaire passif

solaire passive désigne les techniques de chauffage solaire qui utilisent peu ou pas d'assistance mécanique . Dans la conception de la maison , cela se traduit par l'utilisation des fonctions statiques pour maximiser la rétention de l'énergie solaire thermique . En général , intégrant des éléments solaires passifs au cours du processus de construction de la maison est plus facile que la modernisation d'une maison existante .
Conception solaire passive éléments

Installation de grandes fenêtres sur la face sud mur maximise la quantité de temps que l'énergie solaire peut passer dans la maison . Ce positionnement de la fenêtre peut bien fonctionner avec une masse thermique . Masses thermiques , tels que le béton ou brique , sont des matériaux qui stockent et libèrent lentement la chaleur . Les fenêtres laissent entrer l'énergie solaire qui chauffe la masse thermique , et la nuit, la masse thermique libère l' énergie pour chauffer l'intérieur de la maison.

Active Solar

les systèmes solaires actifs font usage de composants mécaniques tels que les ventilateurs, de distribuer la chaleur produite par l'énergie solaire thermique . Ces composants ajoutent à la maintenance du système et ont besoin d'électricité pour fonctionner , même si moins d'électricité que le chauffage électrique par exemple.
Actifs liquides Systèmes solaires

systèmes solaires liquides utiliser capteurs solaires thermiques . Ces collecteurs sont constitués de panneaux de couleur foncée avec l'intérieur liquide . Certains systèmes utilisent un liquide antigel ou de l'huile pour les maisons dans les climats où la température descend en dessous de zéro . D'autres systèmes utilisent de l'eau dans les panneaux . Les capteurs thermiques absorbent l'énergie solaire thermique et augmenter la température du liquide . Le système fait circuler l'eau chauffée à un échangeur de chaleur , où un ventilateur fait circuler la chaleur dans l'espace de vie , ou à un réservoir de stockage pour une utilisation ultérieure , selon le ministère de l'Énergie (DOE ) . Ces systèmes peuvent également lier dans les systèmes de chauffage de plancher radiant qui pompent liquides chauffés par des tuyaux placés sous un plancher .
Solaires Systèmes Aériens

systèmes actifs d'air solaires actifs emploient également thermique capteurs , mais ces capteurs augmentent la température de l'air plutôt que d'un liquide . Chambre des systèmes de chauffage de l'air dirigent l'air chaud directement dans une salle spécifique , selon le DOE . Dans les grandes systèmes de maisons , l'air de l'intérieur de la maison est distribué à travers le collecteur d'élever la température intérieure ou détourné pour un support de stockage , des rapports de sources durables .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119347.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.