Au début du vingt et unième siècle , la quasi-totalité dans le monde du transport est alimenté par le pétrole et ses dérivés . En outre, un pourcentage important de réseaux électriques fixes sont alimentés par le charbon et d'autres combustibles fossiles . Alors que des centrales électriques pourraient être théoriquement remplacés par des sources éoliennes et solaires , ces sources d'énergie renouvelables pourraient produire beaucoup moins d'énergie . Il n'existe aucune source d'énergie renouvelable qui est assez et suffisamment portable pour remplacer le pétrole et ses dérivés tels que l'essence comme source d'énergie viable pour les véhicules à forte densité énergétique . L'infrastructure du monde a été construit depuis le début du XXe siècle à être tributaire d'un approvisionnement constant en pétrole pas cher .
Remplacement huile
Lorsque l'approvisionnement en pétrole ne sont plus fiables ou trop cher , le monde sera à la recherche vers des sources d' énergie alternatives et renouvelables pour le remplacer. Les voitures électriques et les piles à combustible d'hydrogène sont prometteurs , mais ils présentent de nombreux problèmes lorsqu'il est appliqué à des usages mobiles . Les batteries sont lourdes , prendre place dans un véhicule , et s'usent et doivent être remplacés . Utilisation de l'hydrogène à grande échelle nécessiterait une infrastructure de l'hydrogène qui coûterait des milliards pour créer . Si, comme certains théoriciens affirment , la production mondiale de pétrole a atteint un sommet en 2010 , le monde devra faire face à des quantités décroissantes de la disponibilité de pétrole chaque année , et n'aura pas le temps de développer les sources d'énergie renouvelables avant l'essence devient exorbitant .
puissance de stockage
panneaux solaires ne peuvent produire de l'électricité quand le soleil brille, et les moulins à vent ne peuvent créer de l'électricité quand le vent souffle . En raison de ces limitations , les réseaux électriques qui dépendent de ces sources soit besoin de moyens de stockage de l'électricité ou un autre moyen de produire de l'électricité quand le soleil ne brille pas et le vent ne souffle pas . Il s'agit d'un défi majeur pour l'idée de créer des réseaux électriques qui reposent uniquement sur les sources d'énergie renouvelables . Les batteries qui seraient nécessaires pour stocker l'énergie suffisante pour faire fonctionner un réseau électrique entier seraient énormes et peu pratique .
Utilisation des terres
Ni éoliennes , ni des panneaux solaires peut être collé dans un placard et devrait fonctionner. Non seulement ils doivent être sur le paysage , ils doivent être largement diffusé à la fonction . Ce n'est pas un problème pour les petites installations , mais dans le cas des réseaux publics d'électricité , le niveau d'utilisation des terres concernées peut devenir prohibitif . Certains développeurs conçoivent océan parcs éoliens comme un moyen d'éviter en utilisant plus de terres pour les éoliennes .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119311.html