ventilateurs solaires se répartissent en deux grandes catégories: les ventilateurs de toit solaires et ventilateurs pignons solaires . Le ventilateur de plafond est installé sur le toit de sorte que le panneau solaire a une exposition plein soleil . Un ventilateur pignon solaire est installé sur le pignon de la maison , et peut-être plus adapté pour les maisons avec une exposition minimale sur le toit à cause de l'ombre des arbres . Le ventilateur monté sur le toit , cependant, est plus efficace .
Comment Ventilateurs de grenier solaires fonctionnent
ventilateurs de grenier solaires fonctionnent sur le même principe que les ventilateurs de grenier électriques. Les ventilateurs font circuler l'air tout en tirant simultanément l'air chaud du grenier . L'échange d'air se refroidit le grenier et réduit ainsi la charge de travail sur le système de refroidissement . La différence est que les fans solaires ont un petit panneau solaire sur la base extérieure . Le ventilateur de grenier intérieur est alimenté par le soleil plutôt que de l'électricité .
Solaires Fan Tailles
La taille de votre grenier détermine le volume d'air dans votre grenier . Tout l'air doit être distribué , avec 10 échanges d'air par heure recommandées pour une efficacité optimale . Ventilateurs solaires sont dimensionnés par le nombre de pieds cubes d'air se déplacent par minute , donc un petit ventilateur de grenier solaire peuvent être dimensionnés à 800 pieds cubes par minute , ou 800 CFM .
Trouvez le volume de votre grenier par multipliant la longueur par la largeur par la hauteur . Le résultat est le volume de pied cube de votre grenier . Multipliez ce chiffre par 10 et diviser le résultat par 60 pour déterminer le taux de mouvement nécessaire pour refroidir correctement votre grenier . Par exemple : Votre grenier mesure 40 pieds de long par 20 pieds de large par 6 pieds de haut . Le volume est 4800 pieds cubes . Multipliez ce chiffre par 10 ( le taux de change d'air souhaité ) pour un résultat de 48,000 . Diviser par 60 ( taux horaire de change ) pour un résultat de 800 . Un petit ventilateur de grenier solaire , de taille 800 CFM peut être suffisante pour déplacer l'air dans ce grenier de plus petite taille . Plus votre grenier , le ventilateur de plus grande taille et /ou plusieurs ventilateurs nécessaires pour atteindre le taux de change nécessaire de refroidir le grenier . Solaires tailles de ventilateur de grenier vont de 800 CFM à 1550 CFM , si dimensions exactes varient selon le fabricant .
Solaires épargne Fan
Le coût initial d'un ventilateur solaire varie de 200 $ 300 $ à environ 600 $ , à compter de 2011 . Le coût initial , comme beaucoup de technologies à énergie solaire , est plus élevé que celui d'un ventilateur de grenier alimenté électriquement . Le coût moyen de fonctionnement d'un ventilateur de grenier électrique est d'environ 60 $ à 100 $ par an , en fonction de coûts d'électricité locaux et des conditions climatiques régionales . Le coût de fonctionnement d'un ventilateur solaire est égale à zéro . Des économies dans les coûts de refroidissement peuvent être réalisés dans les deux ans .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119312.html