coque Dome ( de airform gonflable )
pompe à air gros volume
béton projeté
barre de renforcement et fil de
Voir Instructions
Le 1
Mettre en place airform gonflable du dôme sur un anneau de base ou un tampon . Comme dômes sont ronds , ils doivent avoir un rond, ou anneau , fondation. Le airform est scellé autour de sa base , prêt pour l'inflation .
2
Raccordez la pompe de l'air à la airform du dôme et entièrement gonfler le airform , maintenir la pression d'air positive pour la durée de la construction.
3
Créer des cadres en bois sur les surfaces intérieures de la airform pour n'importe quelle fenêtre ou ouvertures de porte , vous devriez désirer . Ces cadres ne seront pas remplis de béton projeté et seront supprimés après que le béton a durci pour permettre le placement de la fenêtre et la porte matériel.
4
Étalez une matrice de barres d'armature à l'intérieur du dôme , le décalage à partir de la surface de paroi intérieure de la moitié de la distance de l'épaisseur du dôme prévue. La quantité et l'espacement des barres d'armature détermineront la résistance à la traction du dôme monolithique .
5
Vaporiser l'intérieur de la airform gonflé avec du béton projeté , en commençant par le bas , le long de la semelle annulaire , et construit lentement et la pulvérisation vers le haut. Selon l'épaisseur que vous souhaitez avoir les segments de paroi , de 6 à 8 pouces d'épaisseur est plus que suffisant .
6
Laissez le airform en place en permanence pour agir comme un pare-vapeur . L'extérieur de la coupole et airform peut maintenant être revêtu , peint , carrelage , ou recouvert de terre comme vous le désirez .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119082.html