# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Maisons de l'énergie efficace >> Content

Composants d'un système géothermique

Un système géothermique pour le chauffage résidentiel et à des fins de refroidissement utilise la chaleur naturelle de la terre pour contrôler le climat de votre maison . Lorsque le chauffage est nécessaire , ce système attire la chaleur du sous-sol et le distribue à chaque pièce de la maison . Pendant les périodes où le refroidissement est nécessaire , le système géothermique fonctionne en sens inverse , l'envoi de la chaleur de la maison dans le sol . Les systèmes géothermiques sont constitués d' éléments de base qui travaillent ensemble pour garder votre maison confortable toute l'année . Boucle de terre

Le composant de boucle de terre d'un système géothermique consiste en une série de tuyaux en polyéthylène enfouis dans le sol à proximité de votre domicile . Les tubes contiennent un liquide appelé un fluide de transfert . Ce fluide absorbe la chaleur de la maison et l'envoie dans le sol pour garder votre maison fraîche . Lorsque le chauffage est nécessaire , le liquide absorbe la chaleur du sol et la transporte à la maison . Il ya un certain nombre de configurations de boucle de masse , chaque dépend de facteurs tels que la taille de votre maison et de la propriété , le montant de la perte de chaleur subie par la maison , la disponibilité des eaux souterraines à proximité et d'autres facteurs . Horizontal systèmes en boucle fermée sont adaptés si votre domaine de la propriété est de plus d'un acre et sont placés horizontalement 6 à 10 mètres sous la surface . Une conception en boucle fermée verticale est favorable si vous avez limité l'espace de la propriété . Ces tuyaux sont enterrés verticalement à environ 20 mètres sous terre . Parce que les températures du sol à une profondeur de 20 pieds sont plus cohérents par rapport à des profondeurs plus faibles , une plus petite quantité de tuyauterie est nécessaire pour cette configuration . D'autres types de modèles de boucle de masse utilisent l'eau de puits pour transférer la chaleur dans une configuration en boucle ouverte , ou un système de tuyaux en boucle fermée submergé sous l'eau dans un étang ou d'un lac .
Pompe à chaleur

la section de la pompe à chaleur d'un système géothermique est où l'énergie de la chaleur est échangée avec le sol pour chauffer ou refroidir votre maison . Le système de boucle de masse s'étend à travers l'intérieur de la pompe à chaleur . La pompe à chaleur tire parti du fait que l'air chauffé s'écoule naturellement à partir de zones de températures plus élevées dans les zones de températures plus basses. En mode de chauffage , le fluide chauffé par les flux souterrains par la pompe à chaleur . Un ventilateur souffle dans le tuyau chauffé par le fluide . Parce que le fluide est beaucoup plus chaude que l' air à l'intérieur de la pompe à chaleur , l'énergie thermique est libérée dans l' air plus froid . L'air frais est réchauffé et distribué dans toute votre maison . Pour rafraîchir votre maison , le processus est inversé . Fluide froid dans le tuyau absorbe la chaleur de l'air chaud trouvé à l'intérieur de la maison. Une fois pompée sous terre , l'excès de chaleur dans le liquide est absorbé par la terre fraîche.

Système de circulation

nombreux systèmes géothermiques utilisent un ventilateur pour forcer l'air à partir de la pompe à chaleur par le conduit d'une maison. Cependant, certaines unités utilisent une méthode de l'eau , appelé un système à eau chaude . Ce type de système de circulation utilise de l'eau pour absorber la chaleur à partir de la pompe à chaleur , où il est ensuite distribué dans toute la maison. Une méthode courante de la distribution de chaleur de cette façon est d'utiliser planchers chauffants . Dans certains cas , à la fois un air forcé et le système hydraulique sont utilisés ensemble. Lorsque le refroidissement est nécessaire , le processus de circulation absorbe la chaleur de l'intérieur de la maison et le distribue à la pompe à chaleur .
Avantage supplémentaire

Les systèmes géothermiques sont souvent conçus pour utiliser excès la chaleur absorbée par la maison pendant l'été pour chauffer l'eau chaude , sans coût supplémentaire pour le propriétaire. Pendant la saison de chauffage , l'excès de chaleur absorbée du sous-sol est utilisé pour fournir de l'eau chaude .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007119077.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.