Dans les climats froids , le principal avantage de la ventilation du grenier est de garder le refroidisseur de toit en hiver pour éviter les barrages de glace , ou la fonte et le regel de l'eau dans les couches denses , lourds de glace sur plusieurs semaines . Dans les climats chauds , ventilation de l'entretoit aide disperser la chaleur excessive et à réduire les besoins de refroidissement du bâtiment . Évents de toit , sous tous les climats , permettent également l'humidité de l'intérieur du bâtiment de quitter , empêchant la condensation . Idéalement , un toit et le grenier sont complètement obturées de l'espace de vie intérieur , créant une zone tampon d'air qui peut se déplacer entre le grenier et le toit à l'extérieur .
Règlements du Code
la décision d'évacuer le grenier à n'importe quel endroit peut être faite sans objet par les codes du bâtiment locaux . Pour prévenir les dommages matériels et atténuer les risques de la construction habitants , les lois peuvent imposer que certains modèles ou spécifications de ventilation être remplies dans le grenier ou la ligne de toit , sur la base de matériaux utilisés ou de la conception de la structure . Consulter avec des architectes agréés et les entrepreneurs expérimentés ainsi que la mise en contact des organismes locaux d'application du code pour connaître les exigences minimales de ventilation .
Site Utilisez
Homeonwers peut prévenir l'accumulation de glace -up , la surchauffe et l'accumulation d'humidité /condensation en utilisant soit les greniers et les toits ventilés ou non ventilés . Le grenier ventilé permet la circulation d'air à partir de la sous-face de la crête du toit , souvent dans une coupole ou crête plafonné . Il est essentiel qu'il n'y ait pas de fuites d'air de la maison dans le grenier , comme celle d'une porte du grenier ouvert ou zones non scellées autour des lumières de plafond. Ventilation permet à la fois de la chaleur et de l'humidité qui mène à la condensation de s'échapper , réduisant le risque de développement de moisissures et de mildiou . Greniers non ventilés sont scellés à eux-mêmes . La chaleur , l'humidité et la condensation sont empêchés en raison de l' isolation étanche , et la couche d'air autour des murs et le plafond dans le grenier .
Circonstances particulières
Certaines circonstances justifient l' l'utilisation de certains systèmes de ventilation . Dans les régions avec beaucoup de neige , toits ventilés sont les meilleurs. Dans les zones humides de vent près de l'océan , les greniers non ventilés peuvent être mieux car ils n'ont pas les évents de soffite qui peuvent attraper la pluie battante qui peut entrer dans le grenier . Si le grenier est conditionnée - chauffé et refroidi - et est utilisé comme un espace de vie ou de systèmes mécaniques , la terrasse sur le toit doit être ventilé , conformément à la disposition R806.3 du Code international du bâtiment . La terrasse sur le toit est l'espace à l'arrière de la couverture du toit , tels que les bardeaux , au sommet de la couche d'isolation .
Options
tout en créant toit ventilé pics et les espacements des soffites est l'approche la plus simple au grenier et la ventilation du toit , un espace étanche est faisable . Le grenier scellé ne peut pas être utilisé pour le stockage ou comme une « salle de bonus . " Sur les plafonds voûtés avec poutres apparentes ou lorsque la ligne de toit est plein de beaucoup de pics et de vallées , un toit étanche diminue la nécessité pour les évents car il est beaucoup plus élevé en mémoire tampon de la qualité et la stratification du bois et de l'isolation entre l'espace intérieur et les bardeaux de toiture à l'extérieur . Cependant , dans les régions à fortes chutes de neige , la ventilation est toujours nécessaire pour éviter les barrages de glace , selon Joseph Joseph Lstiburek , ingénieur en bâtiment de la science du bâtiment Société à Westbrook , Massachusetts .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007118831.html