Le code du bâtiment exige un minimum de ventilation dans le grenier sur la base de la quantité d'espace de plancher . Cette ventilation doit être partagé équitablement entre les ouvertures d' admission dans les soffites et des évents d'échappement dans le toit ou pignons . La circulation de l'air cette conception crée des contrôles d'humidité , ce qui peut favoriser la croissance de moisissures et la pourriture de la charpente . Il empêche également le grenier de devenir trop chaud en été , et donc protège les bardeaux de la surchauffe. En outre , il conserve la fraîcheur grenier en hiver . C'est important , parce que quand le grenier se réchauffe , la neige fond sur le toit et forme des barrages de glace .
Isolant un grenier
un grenier ne nécessite isolation entre les solives de plancher . Il empêche l'échange de chaleur entre le grenier et l'espace de vie , et maintient la température dans la maison modérée . Les propriétaires peuvent choisir entre des matelas en fibre de verre face et sans revêtement ou isolant en vrac à base de cellulose ou de fibre de verre . Il devrait y avoir une barrière contre l'humidité entre l'isolant et l'espace de vie pour protéger contre la condensation , mais il ne devrait pas y avoir de barrière entre l'isolant et le grenier , si l'isolant peut respirer . Une bonne isolation comprend combler les lacunes autour des appareils électriques et des conduits de ventilation avec du calfeutrage ou de mousse isolante .
Isolation chicanes
Lorsque vous isolant autour du périmètre de la plancher du grenier , vous devez garder l'isolation à partir des évents des soffites , ou le grenier n'aurez pas assez de ventilation . Une façon efficace de le faire est d'agrafer le carton ou mousse chicanes sur la face inférieure de la terrasse sur le toit . Ils couvrent l'ouverture d'évent , si vous pouvez pousser l'isolation jusqu'à la ligne de toit et de fournir une voie pour l'air à migrer vers les bouches d'air. Chicanes sont également nécessaires lorsque vous voulez isoler le grenier de sorte que vous pouvez vivre.
Isolation d'un grenier aménagé
Lorsque vous convertissez un grenier dans un espace de vie , vous ajoutez généralement des parois verticales et d'utiliser seulement une partie de la toiture comme un plafond . Parce que vous pouvez isoler les murs , il vous suffit d'isoler la partie du toit qui sert de plafond dans la salle . Pour maintenir une ventilation adéquate , vous devez chicanes sous l'isolation du toit , et il doit être placé de telle manière à permettre la circulation entre les soffites et les évents d'évacuation . Installation des évents de sous-face continus et un évent de crête continue est un moyen de garantir l'écoulement de l'air entre chaque paire de chevrons .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/energy-efficient-homes/1007028500.html