STC notes de bruit sur le côté " de l'auditeur " pour entendre la parole sont les suivantes . Une note de 15 à 25 indique que la parole à un niveau normal, venant d'en haut , le bas ou par le côté qui est facilement compréhensible . Il s'agit d'une mauvaise cote de lutte contre le bruit . Un ITS de 25 à 35 indique que le discours fort peut être clairement compris et discours normal peut être compris à un taux de 50 pour cent . Ceci est considéré comme une note de contrôle du bruit marginal .
Bon à Excellent Evaluations
Un ITS de 35 à 45 indique que le discours fort peut être entendu à un niveau de 50 pour cent . Normal de la parole peut à peine se faire entendre , et n'est pas clairement compris . Ceci est considéré comme une bonne cote de lutte contre le bruit . Un ITS de 45 à 55 indique que le discours fort peut à peine être entendu mais pas clairement compris . Discours normal est très faible et ne peuvent généralement pas être entendu du tout . Il s'agit d'une bonne cote de lutte contre le bruit . Un STC de 55 ou le haut indique que le discours fort est coupé et c'est une excellente note .
Note écarts
Bien STC est le système standard utilisé pour déterminer l'efficacité de l'insonorisation , il peut y avoir des divergences avec les notes . ITS sont établis par des tests de laboratoire dans un environnement contrôlé , qui créent des environnements presque parfait . Les fabricants reconnaissent que le matériel d'insonorisation varie en qualité et de fabrication , et les conditions du monde réel sont nettement différentes de laboratoires . Par conséquent , les notes de terrain STC peuvent varier de 15 à 20 points de tests de laboratoire .
Application Niveaux sonores
Un mur non isolé a un ITS de 15 . Un paroi isolée avec des poteaux en bois a une cote de 38 STC . Un mur isolé avec des poteaux métalliques à la place de poteaux de bois a un ITS de 45 . Selon Accueil Conseils , un STC de 53 peut être réalisé en " montage 1/2-inch plaques de plâtre à des profilés souples fixés à 2-en- 10 solives de plafond avec 3 matelas de 1/2-inch-thick entre les solives . Dans ce scénario , l'étage supérieur dispose d'un sous-plancher de contreplaqué , de particules sous-couche , sous-tapis , et tapis " .
Autres considérations
isolation sonore semble être plus efficace lorsque elle est incorporée au cours de la construction. Utilisation de couverture ou isolant en matelas entre les montants et les solives est à la fois un moyen efficace et rentable pour réduire le bruit de plafond . Toutefois, si même une petite partie du plafond est laissé non isolée , elle diminue la capacité de l'isolant à absorber efficacement son.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/ceilings/1007027917.html