morceaux de bois de différentes longueurs sont maintenues ensemble par des attaches tels que des clous , des vis, des boulons ou des plaques de liaison pour former un poste composé de trois ou quatre couches verticales ou plis . Lorsque des morceaux de nappes sont aboutés ensemble, ils peuvent être épissés ou non. Les endroits où le bois rejoint produit peuvent ne pas correspondre , mais sont décalés le long de la longueur de la poste dans chaque couche . Caractéristiques des clous utilisés sont également importantes dans la résistance du stratifié. Ils doivent être le bon diamètre , la longueur et le type de métal , et correctement espacés à distance l' une de l'autre . DR Bohnhoff et ses collègues , en "Post -Frame Building Design " rapporté en 1992 que le coût des postes stratifiés est généralement inférieure à celle des poteaux solides , même lorsque le coût des connecteurs et des éléments de fixation est prise en considération. Il peut y avoir un glissement entre les couches de bois mécanique stratifié en fonction des forces appliquées et la présence de joints d'extrémité.
Collé laminage ou lamellé collé
adhésifs forts sont utilisés pour joindre trois ou quatre épaisseurs de bois ensemble verticalement ou horizontalement . Les surfaces en bois doivent être rabotés et ensuite serré pour une bonne adhérence . Grains de bois peuvent être alternés , offrant une résistance structurelle supplémentaire. Longueurs sont personnalisés pour des projets spécifiques , avec un coût inférieur à celui des postes en bois massif dans plus de tailles. Préservation du traité sous pression sont nécessaires lorsque les messages touchent le sol . Il est plus facile de pénétrer efficacement les pièces minces de bois dans des stratifiés avec l'agent de conservation de messages en bois massif. DR Bohnhoff et ses collègues ont constaté que les postes de lamellé-collé étaient plus forts que les messages solides scié . Les couches collées égaliser les faiblesses naturelles qui se produisent dans le bois, fabriquer des stratifiés capables de résister à plus de stress que le bois massif , où les faiblesses peuvent être concentrées dans certaines zones .
Solides Messages
messages scies en un seul journal sont de plus en plus cher , tant le bois devient plus rare et coûteuse . La demande pour les structures de grande taille augmente , et il est plus rentable d'utiliser des produits laminés pour de plus grandes longueurs . En outre, les messages de bois massif arrivé en troisième position dans un test de résistance le long de l'axe vertical de poste par rapport aux produits laminés mécaniquement lamellé-collé et non épissé . Il est plus difficile pour la conservation du bois de pénétrer un poste solide , en particulier de bois qui contiennent de cœur , donnant moins de résistance efficace à la pourriture et aux insectes .
Utilisations de Messages
les poteaux en bois sont utilisés dans les bâtiments fonctionnels tels que des chevaux et des produits laitiers granges , garages, hangars, machines hangars d'avion , les magasins et les bâtiments commerciaux . Ils sont utilisés dans des portées telles que les fenêtres et les portes -dessus , et des éléments comme horizontales terrasse . Poteaux en bois stratifiés ont l'avantage d'être fabriqué à des longueurs consécutives de plus de 30 pieds pour les postes de flanc et même plus pour les postes de paroi d'extrémité . Stratifiés peuvent également être conçus pour un ajustement personnalisé de fermes de toit aux extrémités des messages à augmenter la force et réduire cisaillement .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116371.html