Le 1
Estimation prudente du poids des travailleurs , des matériaux , des fournitures et de l'équipement de votre échafaudage devra résister à tout moment. Utilisez l'horaire de travail d'un projet , la liste des matériaux et de l'équipement qui sera nécessaire pour terminer le travail pour vous aider à calculer l'estimation du poids total . Par exemple , si vous allez avoir un maximum de 10 hommes qui travaillent dans le même temps et le poids des matériaux et de l'équipement est de 2.000 kg, il vous multipliez 10 par le poids moyen de vos travailleurs et ajoutez le poids total de l'échafaudage normes , planches et autres accessoires . Si vous utilisez un poids moyen de 100 kg , la charge utile serait de 3000 kg .
2
Diviser par trois. Chaque norme , ou poteau vertical , d'une baie d'échafaudage est conçu pour supporter un tiers de la charge vive d'un échafaudage . Suivant l'exemple , 3000 kg divisé par trois est de 1000 kg.
3
Multiplier par le nombre de plates-formes sur votre unité d'échafaudage . C'est surcharge de votre échafaudage . Suivant l'exemple , si vous avez un échafaudage à deux niveaux , multiplier par deux mille kilogrammes , qui est de 2.000 kg.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-designs/1007115583.html