# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Salle de bain >> Content

Comment construire une douche avec un plafond incliné

Construire une nouvelle douche est un projet qui fait souvent partie d'une rénovation de salle de bains . Il est extrêmement important lors de la construction de la douche que tous les composants sont correctement installés pour éviter les fuites , ce qui peut causer des problèmes liés à l'eau ailleurs dans votre maison . Déterminer si la salle de bains est située dans un endroit où vous aurez à composer la pente du toit affectant l'installation . Si c'est le cas , vous avez besoin de faire quelques ajustements lors de la construction de la douche . Choses que vous devez
Ruban à mesurer
3/4-inch
Scie circulaire lunettes de sécurité
Jigsaw
2-en -10 Marteau des ongles toiture de conseils
2 - en-4 sentait

de couteau
bride Bottom agrafeuse Staples de l'ensemble de tuyau de vidange
ruban adhésif
Rag
douche liner
Mortier
clous de toiture
Scellant
plaque de vidange clé
Socket plastique
Aspirateur
douche pan
niveau
cales
de forage
vis galvanisés
piège PVC
amorce PVC
ciment PVC
caoutchouc joint de compression
bloc
bois maillet en caoutchouc
Drain ciment les panneaux d'appui de l'écran
Carbide - tipped maçonnerie foret ( pour scie sauteuse )
vis de maçonnerie
couture bande de fibre de verre
Primer
pinceaux
Peinture Photos mortier Thinset
spatule crantée
Carrelage entretoises de tuiles
Coulis
coulis de tuile coupe flotter éponge humide de
pince à bec effilé appareils
coulis scellant
d'eau
porte de douche tige
rideau
rideau de douche
Voir Instructions
Installation de la douche Pan
1

mesurer les dimensions de la chaussée à l'intérieur de l'encadrement pour les murs de la douche , et couper une feuille de 3 /4 pouces contreplaqué pour s'adapter à la scie circulaire . Mesurer la distance entre l'encadrement et le trou de vidange sur le plancher , et découper un trou dans le contreplaqué à l'emplacement correspondant avec une scie sauteuse . Porter des lunettes de sécurité lors du sciage du bois .
2

Poser le contreplaqué dans la base de la douche , en alignant le trou avec le trou de vidange dans le sous-plancher .
3

Clouer une planche de 2 par 10 pouces à la base de l'encadrement de la paroi de douche sur les trois côtés où la porte n'est pas en cours d'installation . Placez les panneaux sur le bord lors de leur positionnement . Empiler trois cartes 2 - en-4- pouces sur le plancher le long du bord où la porte sera installé et les clouer au sol. Poser les deux par quatre - sur leur bord plus large lors de leur empilement .
4

Couvrir le contreplaqué carton bitumé et maille, agrafage à la fois pour le contreplaqué . Percez un trou dans le feutre et en prise avec un couteau sur le trou de vidange .
5

Faites glisser la bride inférieure de l'ensemble de tuyau de vidange dans le trou de vidange . Il connecte les tuyaux de drainage qui transportent l'eau de votre maison . Bloquer l'ouverture de la bride en la couvrant avec du ruban adhésif ou de coller un chiffon à l'intérieur pour empêcher le mortier ou la chute de débris à l'intérieur pendant la construction .
6

Verser le mortier sur le dessus de la base de douche et lisser avec une planche de 2 par 4 pouces . La pente de la surface du pignon de sorte que le pignon est d'environ 1 1/2 pouces de plus autour du périmètre de la douche qu'elle ne l'est dans le trou de vidange . Laisser le mortier reposer pendant quatre à cinq jours .
7

Coupez une section de douche liner qui est un pied plus large et un pied plus long que la base de douche . Placez la garniture de douche sur la base , en le centrant ainsi que 6 pouces de revêtement s'étend au-delà de la base de chaque côté .
8

Clouer le revêtement sur ​​les montants entre les coins avec des clous et replier les bords plus dans les coins avant clouant sur ​​les poteaux .
9

des entailles dans la chemise d'eau où les boulons pour la bride de vidange sont situés et glisser les fentes sur les boulons . Coupez un trou dans le liner où le trou de vidange est située .
10

Brosse d'étanchéité autour du trou de vidange entre la chemise d'eau et la base ainsi que la partie supérieure de la plaque de vidange en plastique . Placer la plaque de vidange sur le trou de vidange et serrer les boulons .
11

Fixez le conduit sur ​​les bords de la douche où il n'est pas cloué aux poteaux par agrafage au sommet des deux - par - des dizaines et des deux - par - quatre. Prenez soin de ne pas déchirer la chemise pendant que vous faites cela .
12

Nettoyer la base de la douche avec un aspirateur . Retirez le ruban adhésif ou un chiffon de l'aile inférieure de l'ensemble de tuyau de vidange.
13

Placez le bac de douche en position à l'intérieur de la cabine . Vérifier le bac de douche pour le niveau dans les deux directions - avant -arrière et d'un côté à côté - et mettre des cales sous le bac de douche à niveau si nécessaire. Percer des trous pilotes à travers la lèvre autour des bords de la casserole d'eau et dans la charpente . Vissez les vis galvanisées à travers les trous pilotes et dans la charpente .
14

Faites glisser le piège PVC dans le tuyau de vidange pour tester l'ajustement. Séparez les deux pièces et appliquer l'apprêt PVC pour les surfaces qui seront connectés , puis laisser sécher . Placez la colle à PVC sur les surfaces où vous avez appliqué l'apprêt et assembler les pièces ensemble. Tenez fermement ensemble pendant environ 30 secondes alors que le ciment .
15

glisser un joint de compression en caoutchouc sur le tuyau de vidange . Appuyez sur le tuyau de vidange jusqu'à ce qu'il soit de niveau avec le bac de douche . Placez un bloc de bois sur le dessus du tuyau de vidange et d'utiliser un maillet en caoutchouc pour protéger le tuyau de vidange . Connectez l'écran à l'orifice de vidange .
Construire les murs
16

Mesurer le plafond et les murs et couper panneaux d'appui de ciment pour s'adapter . Le panneau d'appui de ciment est utilisé dans les douches car il peut résister à l' humidité , à la différence plaques de plâtre standard.
17

Mesurer l'emplacement des appareils tels que le robinet et douche poignées sur les panneaux d'appui de ciment correspondants, et les trous coupés dans les panneaux avec une scie sauteuse qui a une maçonnerie lame au carbure .
18

Installez le panneau d'appui sur le plafond , fixation par vissage des vis de maçonnerie à travers le panneau d'appui et dans les solives de plafond. Conduire les premières vis à travers le centre de la carte et de travailler à l'extérieur . Vous avez un assistant vous aider avec ce parce que le panneau d'appui est lourd .
19

Vissez le panneau d'appui sur l'ossature du mur en utilisant la même méthode que vous avez utilisé pour le plafond.
20

la place de fibre de verre couture du ruban adhésif sur les joints entre les différentes feuilles de contrebalancement .
21

Couvrir le panneau d'appui sur le plafond avec une couche d'apprêt et laisser sécher . Appliquer deux couches de peinture au plafond , permettant à chaque couche sécher .
22

Placez une tuile contre le mur le long du bord inférieur , et marquera le début de la tuile sur le panneau d'appui . Pour ce faire, tous les 12 pouces autour de la douche , puis tracez une ligne pour connecter les marques .
23

Mélanger jointoiement mortier , suivant les instructions du fabricant , et l'étaler sur la première paroi , en dessous de la ligne . Exécutez le bord cranté de la truelle sur le mortier pour créer des arêtes dans la surface .
24

Placez le premier carreau dans le ciment-colle dans le coin . Appuyez fermement contre le mur et le lieu de séparateurs de carreaux autour d'elle .
25

Continuer la pose de carreaux autour du bord inférieur des murs , à la suite de ce processus . Si nécessaire, couper les carreaux à l'extrémité d'un dispositif de coupe de la tuile. Porter des lunettes de sécurité lors de cette opération . Laissez les carreaux de mettre dans le mortier pendant la durée spécifiée par le constructeur .
26

Finition carrelage des murs , en utilisant le même processus que vous avez utilisé pour la première ligne . Couper les tuiles pour les bords supérieurs où le plafond est incliné d'un coupe-carreaux .
27

Fais coulis sur les carreaux avec une truelle , en commençant sur ​​les parois de fond et se déplaçant vers le plafond . Déplacer le flotteur en diagonale sur les carreaux et prendre les séparateurs de carreaux sur les articulations avec une pince à bec avant de couvrir les joints avec du coulis . Laisser le coulis durcir pendant le temps indiqué par le fabricant .
28

Essuyez les parois avec une éponge humide pour nettoyer le coulis hors des tuiles , rinçage fréquemment l'éponge .

29

Couvrez le coulis entre les carreaux avec scellant à coulis
30

Installez les appareils dans la douche - . robinet et poignées - et la porte de douche ou de rideau de douche et la tige
Photos

De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/bathrooms/1007000365.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.