conception de la poutrelle
1
Mesurer la portée libre de poste en poste . Ce sera la longueur de la portée de la ferme . Fermes sont pris en charge à chaque extrémité par des poteaux , en sachant cette mesure est la clé du succès .
2
Décidez de la taille , la hauteur , la pente et le style du toit . Les fermes peuvent être construits pour accueillir presque n'importe quelle configuration structurelle , mais cet exemple décrivent une ferme de toit simple, recto-verso . Pour rendre les nombres relativement facile à suivre, un laps de toit de 20 pieds avec une hauteur centrale de 10 pieds sera utilisé. Cela nous donne une pente de 12 pieds d'élévation pour tous les 12 pieds de course , ou 45 degrés .
3
Dessinez le dessin sur papier ou avec un programme de rédaction informatisée . Il est important de connaître toutes les mesures des pièces avant de commencer la coupe . Le bord inférieur , ou un accord comme on les appelle , seront d'une seule pièce ou plusieurs pièces boulonnées ensemble avec des boulons et des plaques d'acier . De même , les pièces en pente seront également des pièces uniques ou multiples petites pièces boulonnées ensemble . Il y aura un pivot central qui s'élève à partir du point médian de la membrure inférieure de la ligne de crête . À mi-chemin entre le bord extérieur de la ferme et le poste de roi , un poste de côté sera installé sur chaque côté . Enfin , un membre de diagonale , ou entretoise , seront ajoutées qui relie chaque côté du fond du poste de roi au début de chaque poste de côté . Ceci permet de contreventement latéral pour la ferme .
Couper les morceaux .
4
Couper la membrure inférieure de la ferme . Si possible, utilisez un seul morceau de bois de 20 pieds de long . Pour cet exemple , tous les membres sont en bois de 4 pouces par 4 pouces de taille .
5
Couper les deux premiers accords , qui sont environ 14 pieds 1 3/4 pouces de long. Ce nombre est calculé en utilisant le théorème de Pythagore . Nous savons que la longueur de notre roi poste est de 10 pieds , car c'est la hauteur de notre ferme . Nous savons également que la durée de notre membrure inférieure est de 20 pieds , ce qui est notre durée . Un triangle faite par la moitié de la membrure inférieure , le mât et la membrure supérieure , nous donne une longueur d'arête de 10 pieds et 10 pieds . En prenant les deux bords , les quadrature , ajoutant ensemble les résultats , et en prenant la racine carrée de ce nombre , nous trouvons la longueur de l'hypoténuse , qui est notre accord.
6
Couper le roi poster pour accueillir la hauteur de la crête de 10 pieds.
7
Couper les montants latéraux , qui sont 5 pieds de long . Etant donné que la distance entre le bord de l'armature à l'emplacement du montant latéral est moitié de la distance depuis le bord jusqu'au roi poteau et notre toit a une pente de 45 degrés , il est géométrie simple de voir que la longueur du montant latéral est 5 pieds .
8
Coupez les entretoises . Ce sont environ 7 pieds 1 pouce de long . Encore une fois , en utilisant le théorème de Pythagore pour calculer la longueur de l'hypoténuse d' un triangle avec les longueurs des côtés de 5 pieds nous donne la dimension de 7 pieds 1 pouce .
Assemblez le Truss
9 Percez des trous
, environ 1/2 pouce de diamètre , aux extrémités de chaque membre . Il sera généralement de 4 à 12 trous à l'extrémité des pièces , en fonction de la situation de la poutre structurelle est en cours de construction pour . Couper des plaques de 1/4 de pouce à l'acier de 1/2 pouce , ou les acheter préfabriqués pour la conception de votre ferme . Percez des trous dans ces plaques s'alignent avec les trous percés dans les éléments en bois .
10
Disposez toutes les pièces de treillis dans la configuration approximative de la ferme . Partant du poste de roi , fixer les éléments en bois ensemble en utilisant les plaques et les boulons en acier . Les boulons passent par une plaque , à travers la pièce de bois , par une autre plaque , puis sont vissés fermement.
11
Continuer d'assembler les pièces avec les mêmes assemblages boulonnés jusqu'à ce que toutes les connexions sont solides .
Photos 12
Fixez un support en treillis au -dessus des deux poteaux de bois sur lequel le treillis doit être installé . Ce support se situe habituellement vers le bas sur le haut du poteau , est boulonné à travers avec une connexion similaire à celle décrite ci-dessus , et offre une fente dans laquelle la poutre va glisser .
13
Bolt la ferme au poste dans le support en treillis . Avec les deux extrémités de la poutrelle est installé, le processus est terminé . Continuer de la même façon pour toutes les fermes dans le système structurel .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032251.html