# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Annuelles croissance >> Content

Petites taches noires sur pois de senteur

miel parfumé , fleurs de printemps chasubles - ébouriffé escaladant les clôtures et treillis jardin ne peuvent être pois de senteur ( Lathyrus odoratus ) . Donnez à ces annuelles vrille tige , un endroit frais ensoleillé avec organiquement riche , bien drainé , et ils vont monter jusqu'à 8 pieds avant de succomber à la chaleur de l'été . Pois de senteur en bonne santé sont une débauche de blanc, rose , rouge, violet ou bicolores fleurs contre délicat feuillage , vert foncé . Si des taches noires apparaissent à ternir leur affichage , cependant soupçonner une maladie fongique . Maladies ascochyta de Blight

champignons Ascochyta bactérien menacent les petits pois partout où ils se développent . Les trois souches responsables de taches noires sur les pois de senteur survivre dans des graines préalablement infectées ou dans le sol et les débris autour des plantes. Par temps frais et pluvieux avec des températures proches de 68 degrés Fahrenheit , ces champignons libèrent des spores qui éclaboussent sur ​​les plantes voisines. L'un d'eux , Mycosphaerella pinodes , produit également des spores par le vent capables d'infecter les plantes de longues distances à partir de leur point de rejet . Ces maladies menacent vos petits pois tant que les conditions fraîches et humides persistent . Les plantes infectées développent des symptômes dans les quatre jours .
Ascochytose

ascochytose taches des feuilles de vos petits pois sucrés , les tiges et les gousses avec des taches brun-violet irréguliers . Vous êtes le plus susceptible de les trouver sur les plantes « faibles , parties à l'abri de feuilles , où l'humidité est élevée. Ces lésions deviennent circulaire et approfondir au noir , l'expansion à travers 1/4-inch . Si les conditions humides persistent , ils couvrent les feuilles gravement infectés . Autres feuilles jaunes , se ratatinent et s'accrochent aux vignes . Gousses mûres malades ont des lésions ovales sombres tranchant et peuvent contenir des graines décolorées ou trop petits . Jeunes se fanent avant maturation .

Ascochyta Stem Rots

Long, taches pourpres noir étroites inférieure de votre pois doux tiges résultat d'une pinodella de Ascochyta souches ou une infection du piétin . Dans les pires cas , ces taches entourent les tiges et juste au -dessous du niveau du sol . Les pois de senteur faibles tiges logent souvent , ou s'effondrer au sol . Le champignon lathyri Ascochyta attaque aussi les tiges pois de senteur , pourrit les feuilles inférieures et noircit les pétales et les tiges florales . Comme Mycosphaerella , ces champignons constituent les plus grandes menaces par temps humide .
Prévention

Bien que vous n'ayez pas de planter des pois de senteur pour leurs pois comestibles , les dommages cosmétiques ou Mycosphaerella infection ne Ascochyta à ces superbes plantes ornementales est assez pour justifier un traitement . Alors que le retour d'un temps sec arrête les spores et les lésions d'étalement dans leurs voies , des mesures de protection peuvent éliminer les infections . Commencez par la rotation des cultures - de situer vos petits pois dans une autre partie du jardin chaque année pendant trois ou quatre ans et de les suivre avec des plantes Ascochyta -immune . En fournissant un espace suffisant entre les vignes et les arroser de dessous , vous réduisez l'humidité de champignon favorisant . Enfin , effacer tous les débris de votre lit de jardin chaque automne . Gardes sanitaires adéquates contre une multitude de menaces de champignons et d'insectes.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-annuals/1007021136.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.