# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Safety >> Détecteurs de fumée >> Content

Détecteur de fumée Technologie

Les détecteurs de fumée d'aujourd'hui utilisent plusieurs technologies modernes différentes pour détecter même les plus petites particules de fumée , parfois de jusqu'à 100 mètres. Infrarouge , ionisation et photoélectriques détecteurs de fumée peuvent détecter des densités spécifiques de la fumée dans l'air et de les mesurer contre une base de référence pour déterminer s'il faut sonner l'alarme , alors que les unités équipés pour la détection de gaz peuvent alerter les occupants ou les pompiers à la présence de gaz combustibles dans l'air lors d'un incendie . Technologie infrarouge

Un infrarouges projets de détecteur de fumée d'un faisceau constant de la lumière infrarouge invisible à travers la pièce ou de l'espace , il surveille , selon Westminster International Limited . Toute la fumée qui monte dans le trajet du faisceau provoque le déclenchement de l'alarme . En raison de leur capacité à couvrir plus de 100 mètres de l'espace , des détecteurs de fumée à infrarouge fonctionnent particulièrement bien dans les grandes zones comme les entrepôts et les centres commerciaux qui nécessiteraient autrement un grand nombre de détecteurs individuels en un seul point .

ionisation

Un détecteur de fumée à ionisation détermine la présence et l'épaisseur de la fumée en mesurant son effet sur ​​la conductivité , selon Firenet . Une petite quantité d'une substance radioactive à l'intérieur du détecteur ionise l'air dans le détecteur . Cet effet ionisant permet au courant de circuler librement entre les électrons dans l'air. Lorsque des particules de fumée pénètrent dans la chambre de détection du détecteur , ils bloquent la libre circulation de l'électricité . Un microprocesseur lit le niveau d'interférence par rapport aux niveaux de référence et un niveau de suffisamment de fumée déclenche une alarme .

Photoélectrique de détection

Air - échantillonnage détecteurs de fumée compter sur photoélectrique mesure les principes de l'humidité dans l'air afin de déterminer la présence de fumée . Ces détecteurs comportent une chambre à haute humidité qui reçoit régulièrement des échantillons d'air à refouler -in. Le détecteur soumet ensuite l' air humidifié à une diminution de la pression , ce qui provoque des particules de fumée en suspension dans l'échantillon d'air pour former un «nuage». Le composant photoélectrique dans le détecteur mesure la densité du nuage contre un niveau de référence et sonne l'alarme si la densité est supérieure à ce niveau .
Pipe- Based échantillonnage de l'air

systèmes d'échantillonnage de l'air basé pipe recueillent également des échantillons d'air des tuyaux fixés au plafond qui ont de petits trous d'air à l'échantillonnage . Unité de ventilateur raccordé au système de tuyauterie crée un vide qui alimente en permanence de l'air à travers le système . Comme l'échantillon d'air entre l'unité de détection , une lumière intense irradie à révéler même le plus petit nombre de particules de fumée . La sensibilité du système à base de tuyau en fait un bon choix pour les sites stratégiques comme les centres de communication .
Détection de gaz

incendies provoquent des changements dans le gaz d'un emplacement niveaux . Un détecteur sensible à ces changements de gaz peut utiliser soit semi-conducteur ou de la technologie catalytique . Un détecteur à semi-conducteurs détecte les variations de la conductivité en réponse à des gaz réducteurs ou oxydants . Un détecteur catalytique à base contient une substance qui provoque des gaz combustibles dans l'air pour oxyder plus rapidement , augmentant la température à un degré qui alerte le détecteur .


De:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007082717.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.