# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> rock Garden >> Content

Sortes de Roche sédimentaire

Fondamentalement , une roche est une matière d'origine naturelle consolidé constitué d' un ou plusieurs minéraux . Les géologues classent les roches basées sur la composition et les conditions de formation . Il existe trois types de base de roches sur Terre - ignées , métamorphiques et sédimentaires . Les roches sédimentaires sont ensuite divisés en trois types - clastiques , chimiques et biologiques - selon le type de sédiments . Identification

exposé aux intempéries au fil du temps , les roches ignées , formés à partir de magma , se brisent en morceaux . Ces pièces , qui varient en taille de grains de gros morceaux , sont appelés fragments . Avec le temps, ces fragments se décomposent en particules plus petites et plus petites . Lorsque les fragments s'accumulent ensemble et passent par le processus de diagenèse , roche sédimentaire est le résultat . Processus diagénétiques comprennent le transport des matériaux d'un endroit à un autre , l'altération , la cimentation que les minéraux se déplacent dans les espaces entre les fragments , et lithification - . Le compactage du matériau dans la roche solide
clastiques Photos roches sédimentaires clastiques

constitués de sédiments consolidés créés par les intempéries et les transports. Les géologues classent les différents types de roches sédimentaires clastiques par la taille des fragments . Par exemple, les grès sont constitués de grains qui sont minutieusement petite , tandis que les conglomérats peuvent être constituées de fragments jusqu'à 2 mètres ou 6 1/2 pieds de diamètre. Des exemples de roches sédimentaires clastiques en plus de grès et conglomérats comprennent arkose ( grès avec des grains de feldspath ) , brèche , calcaire , mudstone (un mélange argile - limon ) , schistes et des argiles ( particules de limon ) .

Photos chimique

chimiques des roches sédimentaires se forment à la suite de l' évaporation de l'eau , notamment de lits de lacs et des mers , quand les minéraux dissous sont laissés à sécher. Ce processus , connu sous le nom de précipitation chimique , se produit à la suite de cycles répétés d' évaporation et de l'inondation . Au fil du temps , comme une augmentation des dépôts de minéraux forme et par le biais de processus diagénétiques , roches sédimentaires chimiques sont lithifiés . Gypse et halite sont deux exemples de roches sédimentaires chimiques . Les humains utilisent halite , un minéral de asséchés lits de lacs , comme le sel de table .
Organique

roche sédimentaire organique est formée de débris laissés par des processus biologiques tels que la décomposition une fois les organismes vivants . Le charbon, formée à la suite de la décomposition de la matière végétale , est un exemple de roche sédimentaire organique . Calcaire , roche sédimentaire organique le plus commun , est formé à partir des restes de squelettes de matériels et de coquilles d'animaux marins , dont des coraux, qui ont subi le processus de lithification . Le principal élément de calcaire est le carbonate de calcium , laissés par les organismes décomposés .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/rock-garden/1007006043.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.