Bamboo prend l'une des deux habitudes de croissance : soit en marche ou l'agglutination. Les variétés en cours d'exécution doivent être contenus ou ils sévissait et pourraient devenir envahissantes . Enterrer des feuilles de fibre de verre ou de polypropylène haute densité , orientés verticalement , pour former une barrière qui est au moins 30 pouces de profondeur. Plans d' eau , tels que les cours d'eau ou des étangs , avec une route de gravier bien voyagé , peut aider à arrêter la propagation de l'exécution bambou . Agglutination de bambou , qui se propage lentement et à une courte distance de la même façon pour les graminées ornementales , ne nécessite généralement pas de confinement .
Cultiver
bambou nouvellement planté nécessite un arrosage régulier jusqu'à ce qu'il soit établi . Toutefois , ne laissez pas le sol reste saturé , car cela peut être fatal . Protéger les jeunes greffes du soleil d' après-midi et des vents violents . Une fois que les plantes sont bien établies , elles ne nécessitent ni irrigation artificielle , ni protection contre la chaleur du soleil. Contrôlez les mauvaises herbes par la tonte, désherbage manuel , le paillage ou l'application de l'herbicide tandis que de nouvelles plantations sont de plus établis . Après établie , le bambou sera hors compétition des mauvaises herbes qui poussent dans son milieu .
Récolte
récolte de bambou pour la vente comme les greffes au début du printemps avant que les pousses émergent . Couper les rhizomes difficiles avec un couteau après avoir creusé et avant de les soulever du sol
Laissez les plus grands et les plus droites pousses de se développer dans les chaumes .; chaumes de la récolte entre les âges de 3 et 5 ans. Cannes coupées à la main en fin d'hiver avant le début de la croissance au printemps ou à la fin de l'été .
Récolte tire à culinaire utilise lorsque vous remarquez d'abord les émergents . Coupez-les à la main en dessous du niveau du sol , à l'endroit où ils sont attachés à le rhizome . Récolte tire rapidement , à mesure qu'ils grandissent vite difficile.
Éradiquer
main creuser de petites parcelles de bambou indésirables . Cela peut être un processus continu , parce que les petits morceaux de racine laissé dans le sol vont repousser. Tonte répétée des variétés à faible croissance est souvent suffisant pour épuiser le système racinaire de sorte qu'il cesse de croître . Utilisation d'un herbicide systémique , tel que le glyphosate ou l'imazapyr , peut également être efficace dans l'élimination de grandes colonies indésirables de bambou. Couper les tiges et brosser la surface de coupe avec l'herbicide . Pulvériser le feuillage avec des herbicides est moins efficace dans l'éradication de bambou , mais il ne semble pas supprimer sa croissance .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113285.html