Choisissez une tige de bambou à partir d'un bouquet qui est âgé de moins de 3 ans . Les meilleurs résultats sont réalisés à partir de tiges qui sont âgés de moins de 1 an, selon une étude présentée lors du Congrès forestier mondial en 2003 . Utiliser une scie à dents fines avec 14 ou plusieurs dents par pouce pour couper le chaume de la touffe . Lames fines diminuent le risque de diviser le chaume . Ces types de scies à main sont disponibles dans les grands magasins de rénovation et les quincailleries .
Préparation de la coupe
Utilisez les deux tiers inférieurs de la coupe et de disposer de la reposer . Coupez la partie restante du chaume dans les sections qui contiennent de quatre à six nœuds . Percez un trou 3/4-inch-long et 1/3-inch-deep par le nœud central . Chaumes de bambou ne seront pas produire des racines sans hormone d'enracinement , selon une étude publiée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture . L'étude suggère d'utiliser une solution composée de 4,000 ppm de 1 H -indole-3 -butyrique ( IBA ) . Suivez les instructions sur l'étiquette pour obtenir le taux de dilution et versez l'IBA dans le trou que vous avez percé . Enroulez le trou avec une bande de plastique , telle que celle d'un sac en plastique , et l'attacher .
Planter la coupe
Utiliser un récipient de plantation qui est assez grand pour accueillir la longueur de votre chaume et de 8 à 12 pouces de profondeur . Superposer les supports de plantation dans le conteneur , à partir de 4 à 6 pouces de sable grossier . Ajouter une quantité égale de sable fin sur le dessus de la couche de sable grossier . Placez le chaume dans la couche supérieure de sable fin , 1 pouce au-dessus de la couche de sable grossier , et le couvrir avec 1 à 2 pouces de sable fin . Brume le sable jusqu'à ce qu'il soit à peine humide et placez le récipient dans un endroit ombragé .
Soins de la coupe
Faites glisser le conteneur de propagation dans un sac en plastique . Bien que les sacs noirs sont idéales , les sacs transparents sont suffisantes . Le sac fournit le taux d'humidité élevé nécessaire pour la propagation . Après une semaine à l'ombre , commencera à se déplacer progressivement le découper en bambou sacs dans le soleil. Gardez la plantation milieu humide en tout temps . Les bambous chaume choux dans la semaine de la plantation et des racines dans les 90 jours de la plantation.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113163.html