Les conditions de croissance près de murs en aile fournissent le jardinier avec un défi . Le site est généralement au moins partiellement ombragé , bien que les murs à l'ouest ou au sud - face peuvent recevoir un peu de soleil lumineux . Le sol près de la paroi peut être sec si la pluie ne l'atteint pas , mais peut-être humide si le sol descend vers le mur. Murs clairs reflètent le soleil et surtout la chaleur , la production d'un microclimat chaud . Le plus sombre , plus aride est l'endroit où le mur de l'aile et le mur en butée , et les conditions changent déplacer vers l'autre extrémité de la paroi de l'aile. Fleurs pour ce site doivent profiter , un site partiellement ombragé à l'abri avec un sol chaud et assez sec .
Annuelles
plupart des annuelles se développent avec succès dans un peu d'ombre , mais sélectionner ceux qui préfèrent l'ombre une partie pour le meilleur affichage de fleur. Avec leurs couleurs chaudes et les grandes fleurs , impatiens poussent mieux dans un site avec une exposition plein sud abritée . Les planter dans des conteneurs et les arroser régulièrement assure que leur sol ne se dessèche pas . Les fleurs gaies et des couleurs de pensées apporter luminosité à n'importe quel site protégé , et ils sont adaptés à l'emplacement de la paroi de l'aile car ils préfèrent le sol sécher légèrement entre les arrosages . Alysson maritime fournit un couvert dense de petites fleurs parfumées de couleur blanc brillant , qui contraste avec l' ombre du mur de l'aile.
Vivaces
vivaces que préfèrent un sol sec et ombragé et ceux qui prospèrent dans un endroit chaud , emplacements ombragés sont appropriés pour la plantation de près d'un mur de l'aile. Rustiques géraniums poussent à 30 pouces de hauteur et se propager à 18 pouces , cachant ainsi une partie de la paroi . Beaucoup de géraniums fleurissent de la fin du printemps et sur , avec en mise en place , la dernière de la saison de croissance. Lamium fournit un couvre-sol dur avec des monticules de feuilles d'argent marbré . Ses fleurs jaunes fleurissent en été . Bégonias , avec une hauteur et une largeur maximale de 18 pouces , ont des tiges rouge charnu qui contraste avec ses feuilles pointues . Ses grappes pendantes de fleurs viennent dans des tons chauds de jaune , orange et rouge . Pour une grande fleur , essayez le lys de gingembre . Grandir à 8 pieds de haut , cette plante produit des épis de fleurs d'oranger avec des étamines rouges en fin d'été et début d'automne .
Feuillage
Bien que les plantes à feuillage ont parfois des fleurs , ils sont secondaires aux couleurs inhabituelles de leurs feuilles . Crocosmia produit des fleurs d'abricot jaune en fin d'été qui contrastent avec le vert-bronze fumé de ses feuilles . Les petites fleurs de hostas , généralement lavande pâle , se développent sur de longs épis . Cependant , la suppression de ces fleurs renforcera les nombreuses nuances de vert de ses feuilles , de la chaux par émeraude au bleu - vert foncé . Pour comparaison, les jeunes feuilles de fleur d'oranger du Mexique sont jaune vif en été , se tournant vers un jaune -orange à l'automne .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113146.html