sulfate de magnésium est un solide cristallin blanc , semblable en apparence à du sel de table . Le nom provient de la ville anglaise de Epsom et Ewell , une région connue pour ses sources minérales , dont beaucoup contenaient des sels d'Epsom . Il est largement utilisé dans l'agriculture pour corriger les carences en magnésium dans les sols , sous forme liquide et granulaire . Il se produit naturellement dans le sol , mais il est sensible à la lixiviation de l'irrigation ou de pluie .
Rôle dans la nutrition des plantes
magnésium fournitures de sulfate de magnésium à la fois et de soufre à la croissance des plantes , qui sont tous deux des éléments nutritifs importants . Le magnésium est le centre de la molécule de chlorophylle , un composé essentiel dans le processus de photosynthèse . Les pénuries de magnésium ainsi aboutir à des pénuries de chlorophylle , qui inhibe la photosynthèse et les résultats de la croissance de la plante rabougrie . Le soufre est un composant d'un grand nombre de plantes d'acides aminés et les protéines , et les plantes utilisent pour la synthèse de la protéine dans sa forme de sulfate . Jaunissement des feuilles indiquent des carences en soufre .
Doses
Appliquer du sulfate de magnésium à un taux de 1 tasse par 100 pieds carrés de superficie en culture , en fonction du niveau de carence . Toujours obtenir une analyse de sol avant d'ajouter du sulfate de magnésium à des plantes ou des lits de jardin , à moins qu'ils ne présentent des signes évidents de carence en magnésium. Pour les plantes d'intérieur ou conteneurs , appliquer du sulfate de magnésium à raison de 2 cuillères à soupe . par gallon d'eau . Roses et tomates exigent 1 c. par pied de hauteur de la plante pour chaque plante .
efficacité débat
Bien que le sulfate de magnésium a été utilisé pour corriger les carences en nutriments dans les zones de culture intensive pendant de nombreuses années , il existe un débat quant à son effet sur les plantes dans les milieux de jardin résidentiel . Une revue de la littérature scientifique publiée , menée par le Dr Linda Chalker - Scott de l'Université de l'État de Washington , a récemment constaté que la conception populaire de sulfate de magnésium comme une panacée de jardin est en grande partie un mythe . Des études indiquent que son application n'est pas justifiée , sauf en cas de carence du sol ou la culture intensive .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112057.html