Crayon &papier
Voir Instructions
1
dessiner un carré sur le papier et de le diviser en quatre carrés égaux en traçant deux lignes plus . Votre place a maintenant deux lignes par deux colonnes .
2
Écrire un des deux allèles la plante possèdent en haut de chaque colonne . Pour chaque gène donné dans son génome , la plante aura deux allèles , un de qui est héritée de la ligne paternelle et l'autre ont hérité de la lignée maternelle . Ces alleles peuvent être identiques , auquel cas la plante est homozygote pour ce gène , ou elles peuvent être différentes, auquel cas la plante est hétérozygote pour ce gène. Si la plante a hérité de deux allèles d'un gène donné , et l'un d'eux est représenté par une majuscule "R" pour un trait dominant tandis que l'autre est représenté par une minuscule " r" pour un trait récessif , par exemple , vous pouvez écrire "R" au-dessus d'une colonne et "r" dessus de l'autre .
3
Ecrire les deux mêmes allèles à côté de chaque ligne dans le carré .
4
Remplissez chacune des quatre cases dans le carré en écrivant l'allèle de cette ligne avec l'allèle de cette colonne . Par exemple , si vous avez une plante auto - fécondée avec allèles R et r , une case se retrouverait avec RR , une autre avec rr , et deux autres avec Rr . Une fois tous les quatre cases sont pleines , vous avez terminé votre Échiquier . Les résultats indiquent les rapports attendus de combinaisons alléliques dans la descendance .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111779.html