brûlure Botrytis , aussi appelé moisissure grise , peut frapper n'importe quelle partie d'une orchidée , mais attaque généralement les fleurs fanées . Une maladie fongique , botrytis se développe mieux lorsque le climat est frais et l'humidité est élevée . Le champignon se déplace sur le vent ou les éclaboussures d'eau et attend jusqu'à ce que les conditions climatiques deviennent favorables pour ses spores germent . Les spores peuvent se cachent dans le sol et peuvent pénétrer dans les plantes saines par les blessures .
Symptômes
Le premier signe de difficulté est nécrotique brun à taches noires sur les fleurs fanées . Les taches commencer petit et peuvent avoir une dominante rosée ou une marge rose . Spots montrent parfois sur plus anciennes feuilles de la plante , ainsi , et peuvent fausser les feuilles . Lorsque l'humidité est de 85 pour cent ou plus pendant une période prolongée , les spores se multiplient et deviennent visibles sur les zones infectées . Les spores ressemblent poussière grise et , comme de la poussière , montent dans un nuage quand on les dérange . Comme la maladie se propage , tout comme les taches, devenir plus grand et plus nombreux. En plus des gris, moisis prospectifs patchs, les chancres ou des lésions peuvent se former sur les tiges , provoquant l'effondrement du tissu et pourri tiges .
Contrôle
Botrytis n'est pas curable. Depuis les taches apparaissent généralement sur les fleurs fanées , enlever les fleurs et les feuilles mortes et les jeter loin des orchidées . Orchidées rétablissent en général rapidement de botrytis et une nouvelle croissance vient dans indemne de la maladie . Retirez les plantes gravement infectées et de les jeter et le milieu de culture . Désinfecter le récipient et utiliser frais , milieu de culture stérile pour les nouvelles installations d'orchidées .
Prévention
Supprimer tous les débris végétaux à partir de feuilles ou de fleurs tombées qui se posent dans le pot . Si l'orchidée est dans le jardin , assurez-vous qu'aucun mauvaises herbes poussent à proximité. À l'intérieur ou à l'extérieur , assurez-vous que l'orchidée a une bonne circulation de l'air pour aider à garder les feuilles sèche après la pluie ou l'arrosage . Ne pas utiliser l'arrosage aérien à moins que vous faire si tôt dans la journée afin que les feuilles et les fleurs ont le temps de sécher . Vérifiez le jardin ou le conteneur pour un bon drainage . Si de l'eau se tient trop longtemps autour de l' orchidée après l'arrosage , réduire l'arrosage et de fournir un meilleur drainage . Réduire le taux d'humidité à moins de 85 pour cent , surtout par temps froid . Si l'orchidée a plantes compagnes dans le récipient , inspecter les signes d'infection de botrytis et se débarrasser de tout ce que peut être propagation de l'infection à l'orchidée . Gardez orchidées infectés loin de celles qui sont saines ou enlever et détruire les plantes malades tout à fait. Utiliser un fongicide sur les orchidées dans le jardin pour aider à prévenir l'infection et suivez les instructions sur l'étiquette attentivement .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007109884.html