lumières incandescentes sont le type le plus commun de la lumière dans la plupart des foyers. Ils produisent beaucoup de lumière rouge et la lumière infrarouge , mais très peu de lumière bleue . Les plantes ont besoin à la fois la lumière rouge et bleu pour effectuer la photosynthèse . La lumière bleue est également nécessaire pour la croissance des feuilles , tandis que la lumière rouge stimule la floraison et la maturation affecte . La lumière infrarouge joue également un rôle important dans la floraison. Si vous êtes de plus en plus vos orchidées sous les lampes à incandescence , assurez-vous de garder les lumières au moins 2 mètres de votre installation pour éviter de brûler les feuilles . Les lampes à incandescence produisent beaucoup de chaleur . Afin de fournir vos fleurs avec assez de lumière bleue , vous aurez probablement à utiliser un éclairage fluorescent .
Lampes fluorescentes
lampes fluorescentes produisent une lumière blanche froide qui doesn 't brûler les plantes . Ils sont économiques , et les ampoules en général ne doivent être remplacés tous les deux ans . Cependant , beaucoup de lumières fluorescentes sont des lumières à faible puissance qui ne donneront pas de suffisamment de lumière pour satisfaire même les orchidées de faible luminosité . Les lampes fluorescentes produisent beaucoup de lumière bleue , mais beaucoup n'émettent pas de lumière rouge . Certaines lampes fluorescentes sont des lumières à large spectre qui émettent à la fois la lumière rouge et bleu .
Haute intensité Lampes
lampes à haute intensité nécessitent des dispositifs spéciaux d'éclairage qui peut faire face aux besoins en puissance de ces lampes , qui vont de 100 à 1000 watts . Ampoules à décharge à haute intensité sont coûteux à remplacer , coût entre 35 $ et 100 $ chacun , et durent généralement environ deux ans . Ces feux sont conçus spécifiquement pour les plantes qui nécessitent une lumière intense de plus en plus , et ils sont très efficaces , mais ils produisent beaucoup de chaleur . Les deux types les plus communs de lampes à haute intensité sont sodium haute pression et iodures métalliques . Vous pouvez faire pousser des orchidées sous deux types , mais ils feront mieux avec l'ampoule aux halogénures métalliques , car il fournit un large spectre de la lumière .
Intensité
intensité lumineuse est mesurée en pieds-bougies ( fc ) . Un pied - bougie est la quantité de lumière produite par une bougie à une distance d'un pied . Le niveau de lumière en plein air sur un jour d'été est plus de 10.000 fc . Orchidées de faible éclairage tels que Masdevallia , Miniatures , Paphiopedilum et Phalaenopsis besoin de 1000 à 1500 fc de lumière . Cultivez-les sur le rebord de la fenêtre d'une fenêtre à l'est , dans un pied d'une fenêtre à l'ouest , ou dans les deux pieds d'un rebord de fenêtre au sud . Orchidées modérés lumière comme Miltonia et Zygopetalum besoin de 1500 à 3000 fc et peuvent être cultivées sur le rebord de la fenêtre d'une fenêtre à l'ouest ou dans 1 pied d'une fenêtre au sud . Orchidées haut - lumière comme Cattleya , Cymbidium, Dendrobium et Vanda besoin de 3000 à 4500 fc . Cultivez-les sur un rebord de fenêtre au sud ou dans 1 pied d'une fenêtre au sud , mais assurez-vous qu'ils ne reçoivent pas de lumière directe du soleil dans la partie médiane de la journée .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007026280.html