Chrysopogon zizanioides , communément appelé vétiver est une agglutination , graminée vivace utilisée comme une herbe ornementale dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 à 11. Les caractéristiques attrayantes d'herbe aux allures tropicales lames bleu-vert qui se courbent plus fortement aux extrémités . Le vétiver est également connu pour ses racines odorantes qui sont utilisés pour faire un pot-pourri et huiles essentielles . Le vétiver est une belle plante qui pousse sans difficulté
. Choses que vous devez
main ou de l'essence barre
mousse de tourbe
terreau de feuilles
graines vétiver
sable grossier horticole
Rake
tuyau d'arrosage
engrais soluble dans l'eau du paillis
Instructions
1
Préparer un lit de jardin sans mauvaises herbes en plein soleil. Vétiver plants ne sont pas tolérants à l'ombre et exigent au moins six heures de soleil direct par jour pour une croissance saine . Tricoter 3 pouces de mousse de tourbe , 2 pouces de terreau de feuilles et 1 pouce de sable grossier horticole dans les 6 premiers centimètres du sol , en utilisant la barre .
2
Diffusion de la graine vétiver sur la surface de le lit . Recouvrez les graines avec plus d'un demi- pouce de sol et ratisser le lit pour une finition lisse.
3
Irriguer le lit de jardin avec un demi-pouce à trois quarts de pouce de l'eau pour humidifier le sol après le semis des graines . Continuer à irriguer vétiver jusqu'à un pouce d'eau chaque semaine au printemps et en été. Vétiver nécessite une irrigation fréquente à établir de solides racines .
4
Attendez pour fertiliser le vétiver jusqu'à ce que les plants atteignent 10 à 12 pouces de hauteur . Flux vétiver avec un engrais équilibré soluble dans l'eau une fois par mois, tandis que de plus en plus activement .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-plants/1007132422.html