Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Green & bio

Qu'est-ce qu'une tourbe tourbière

Le mot « marais » a une connotation assez désagréables , mais les tourbières sont des phénomènes vraiment fascinant . Une des caractéristiques les plus intéressantes est que les tourbières du monde entier ont la même structure . Et l'usine qui fait les tourbières de mousse dans le nord-ouest en Amérique du Nord est génétiquement identique à tous les autres tourbières de mousse de tourbe dans la région , ce qui signifie que toutes les plantes qui composent les innombrables tourbières provenait d'une usine de fondateur unique . Qu'est-ce que la mousse de tourbe de marais Are Made Of

tourbe des tourbières se compose de plantes mortes qui se sont accumulées au-dessus de l'autre pour des milliers d'années . Les tourbières sont principalement composés de mousse de sphaigne , un genre de plantes avec 150 à 300 espèces . Lorsque les plantes s'accumulent dans les zones gorgés d'eau , ils ne se décomposent pas complètement parce que la décomposition aérobie dépend , ou de l'oxygène de respiration , les bactéries et les champignons . Une tourbière est un milieu anaérobie où les bactéries et les champignons nécessaires pour décomposer les plantes ne peuvent pas prospérer
Bog Structure

tourbières sont l'eau de 90 pour cent et 10 pour cent de solides .; en fait, ils ont moins solides que le lait entier. L'énorme volume d'eau est maintenue dans les cellules mortes de sphaigne . Une tourbière de tourbe a une épaisseur (parfois des centaines de pieds ) de base de matière végétale partiellement décomposé et une fine surface ( environ 10 cm de profondeur ) de la vie sphaigne , de bruyères , d'autres mousses et d'herbes . La couche supérieure est appelée la acrotelme et vivre sphaigne donne sa couleur rouge , jaune et ocre . La couche inférieure est connue au catotelme et est composé de matière végétale morte , partiellement décomposée . Il est brun chocolat foncé en couleur et peut être jusqu'à 50 pieds de profondeur .

Comment Peat Moss tourbières formulaire

terrestrialisation est tourbières d'une façon forme . Un plan d'eau , comme un lac ou un étang , se remplit lentement de sédiments. La vie végétale et animale dans l'eau meurt et se dépose au fond de la masse d'eau jusqu'au lac ou étang est rempli d'un sol soupy . Ce marais est la première étape dans la formation de tourbières . Dans ces conditions , la mousse de sphaigne se développe , mourir couche par couche pour former la tourbière . L'autre forme de façon tourbières est appelé paludification . Dans ce processus , le sol devient super saturée avec de l'eau , ce qui favorise la croissance de la mousse de sphaigne . Les formes de tourbières que la mousse meurt et ne parvient pas à se décomposer entièrement .

Utilisations de tourbe

tourbe est récoltée dans des tourbières et utilisés pour une variété de fins . L'utilisation la plus courante pour la mousse de tourbe aux États-Unis est d'améliorer la terre de jardin en augmentant sa capacité de rétention d'eau et par l'ajout de nutriments organiques et de l'acidité . Cependant , il a plusieurs autres utilisations importantes aussi bien. Séché la mousse de tourbe a été utilisée pour les pansements chirurgicaux , des couches, lampe mèche et la literie ( litière ) pour les animaux logés dans les écuries . On sèche la mousse de tourbe a également été largement utilisée en tant que combustible . Fleuristes utilisent comme matériau d'emballage . La mousse de tourbe peut aider à contrôler l'érosion . Tourbières drainées sont utilisés comme terres agricoles .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/green-organic/1007020868.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com