tuyaux de drainage
peuvent être faites à partir d'une variété de matériaux . Le type de tuyau que vous avez sera , en partie , déterminer la méthode de la literie qui est approprié . Selon Pavingexpert , tuyaux peuvent être fabriqués à partir de " grès , PVC , béton , fer et de l'amiante . " Fabrication à partir de matières semi-flexibles tels que le PVC nécessitent une technique de literie spécifique .
Tranchées
La première étape de la literie correctement un tuyau est de creuser une tranchée . Les communautés individuelles ont leurs propres codes et règlements pour l'excavation de tranchées construction . Par exemple , les codes de construction dans le comté de Sacramento, en Californie , exiger que les tuyaux en grès ont une largeur de tranchée minimum du diamètre extérieur du tube , plus de 12 pouces , tandis que la largeur de la tranchée minimum pour les tuyaux flexibles est le diamètre extérieur du tube , plus de 24 pouces . Une fois que le tuyau est niché dans la tranchée , il est tendu et soutenu et recouvert d' un d'une variété de matériaux pour terminer le processus de literie .
Literie Matériaux
Tout comme les communautés individuelles ont des codes et des règlements pour excavation de la tranchée et des profondeurs spécifiques , ils ont aussi des règlements pour les types de matériaux qui peuvent être utilisés pour recouvrir les tuyaux . Comté de Sacramento , par exemple , nécessite du matériel différent selon le type de tuyau est enterré : roche concassée pour nettoyer les égouts pluviaux et sable calibré pour la distribution de l'eau . Le sable et le gravier sont des matériaux les plus courantes pour achever le processus de literie .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007098413.html