Un pulvérisateur de réservoir est constitué d'un plastique moulé ou réservoir en fibre de verre ou un d'un métal soudé . Un tube immergé dans la solution du réservoir vers l'extérieur passe à travers un joint d'étanchéité . Le tuyau continue d' un mécanisme de soupape qui permet à l' opérateur de contrôler la vitesse de libération à partir du réservoir . Tailles varier de quelques litres pour un pulvérisateur de jardin à main à des centaines de gallons d'une application à plus grande échelle .
Pulvérisateur Variations
pulvérisateurs citernes peuvent avoir un filetée corps de vanne monté sur le réservoir avec un tuyau conduisant de là à une seconde soupape de buse. La vanne monté sur le dessus peut être dévissé pour remplir le réservoir . Dans ces cas, la substance à pulvériser, tel que de la peinture , peut être mélangée dans le flux d' air à l'extérieur de la cuve à partir d'un second récipient . Pulvérisateurs citernes peuvent utiliser un moteur électrique , moteur à essence ou une source d'air comprimé externe pour pressuriser le flux d'air . L'air est pompé dans le réservoir à travers un deuxième tuyau d'alimentation ou d'une vanne . Certains réservoirs de pulvérisateurs seront contenir de l'eau au lieu de l'air ou des mélanges chimiques .
Herbicide ou pesticide
pelouse de soins entreprises, les agriculteurs et les propriétaires aussi utiliser des pulvérisateurs à réservoir dispenser mauvaises herbes et insectes tueurs ou engrais . Les composés utilisés nécessitent dilution afin que l'eau est pré-mélangé avec des produits chimiques pendant le remplissage du réservoir . Les tuyaux et les matériaux de la vanne utilisés doivent résister à la nature du solvant du mélange et être résistantes à des composés à base d'huile . Ces unités fonctionnent à des pressions assez basses pour maximiser l'absorption et de réduire la dérive du vent . Unités agricoles à grande échelle sont plus complexes , avec une série de vannes , mais le principe est le même .
Peinture
pulvérisateurs de peinture se mélangent l'air sous pression en aval de la réservoir d' air comprimé . Un corps de soupape à ports multiples permet à l'air de s'écouler à partir d'un côté et de l'autre à partir de la peinture . La peinture et l'air sont mélangés ensemble à l'intérieur du mécanisme . Un contrôle petite roue de la vanne ou de l'aiguille permet à l'opérateur de régler le rapport air- peinture tout une soupape de déclenchement plus grande régule le taux du mélange à la cible de pulvérisation .
De lavage de
Le type lavage de voiture de voisinage peut utiliser un réservoir de savon à la pression de l'eau fournie par un réseau d'aqueduc municipal renforcé par une pompe . Une deuxième version utilise un grand réservoir d'eau sous pression qui circule dans une vanne où le savon est ajouté avant de se rendre au contrôle utilisateur situé à l'extrémité d'une baguette de métal . Une version haute pression de lavage de puissance est utilisée pour laver de gros véhicules et des bâtiments .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/yard-maintenance/1007097699.html