azote peut entrer dans l'eau de la piscine d'une variété de sources . Les nageurs libèrent de l'azote contenu dans la sueur , l'urine et d'autres fluides corporels . Les engrais sont également une source importante . L'azote est l'un des macro-éléments nécessaires pour la croissance des plantes , et la plupart des engrais contiennent des niveaux élevés de la substance nutritive . Les engrais sont appliqués sur la pelouse et le jardin à proximité peuvent facilement être ramassés par le vent et est tombé dans la piscine ainsi que d'être balayé dans la pluie et le ruissellement .
Problèmes potentiels
niveaux élevés d'azote dans l'eau de la piscine , il peut être difficile de garder l'eau convenablement désinfectés . L'azote se combine avec le chlore et le brome pour former des chloramines et bromamines , attacher les produits chimiques qui seraient autrement disponibles pour tuer les organismes et bactéries dans l'eau . Cela peut conduire au développement d'algues , une irritation des yeux ou même rendre l'eau impropre à nager dedans
Traitement de choc Piscine
Ajout des produits chimiques pour la piscine fera baisser les niveaux d'azote élevés . Produits chimiques oxydants se décomposent l'azote ainsi que l'ammoniac . Une des méthodes les plus couramment utilisés est le chlore " choc ". Choc également décomposer les polluants qui contiennent de l'azote , tels que l'urée et les composés trouvés dans les engrais . Si des niveaux élevés d'azote ne sont pas découverts jusqu'à ce qu'ils aient été présents dans l'eau pendant un certain temps , il peut également être nécessaire d'ajouter algicide à l'eau . La combinaison de choc et algicide aidera à rétablir la piscine à un état sain et équilibré .
Prévention
Rien ne peut garder azote totalement hors de la piscine, mais peut choquer être fait régulièrement afin d'éviter les concentrations d'azote de monter trop haut . Tenir compte de facteurs tels que la fréquence de la piscine est utilisée et le nombre de nageurs sont régulièrement dans l'eau - plus la consommation , plus d'azote est introduit , et le choc le plus souvent doit être ajouté. Vérifiez les côtés et le fond de la piscine régulièrement ainsi . Si elles semblent glissante , c'est un signe précoce de développement des algues .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/swimming-pools-spas/1007097294.html