Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Landscaping & Outdoor Building >> pavage

Comment Lay béton avec des pauses clés

pauses clés dans une dalle de béton - également appelés joints de dilatation , joints de dilatation et marquer les lignes - servir comme points faibles afin de minimiser la fissuration incontrôlée qui peut se produire en raison de contraintes internes dans le béton . Béton rétrécit après qu'il a versé , comme l'excès d'eau sort de la dalle . Il dilate et se contracte pendant les cycles de gel-dégel aussi . Les joints de contrôle créés à la fissuration directe doivent être convenablement espacés correctement créées et intégrées dans la conception . Choses que vous devez
crayon de charpentier
bande
béton Photos 2 -en-4 chape bord
Float 1 - en-4 ou en bois des piquets et de ficelle de
Edger mesure - l'outil d'assemblage ou de groover option
genou conseils
truelle pointue
Afficher Instructions
Le 1

Préparer et planifier les joints de contrôle après le gravier ou autre matériau de base a été préparé , et les formes ont été installés. Les joints doivent être placés à intervalles égaux . Pour les trottoirs , les articulations de l'espace tous les 4 à 6 pieds . Une règle de base pour les dalles plus grandes est d'utiliser l'épaisseur de la dalle afin de déterminer à quelle distance les joints de contrôle devraient être . Vous pouvez le faire en prenant mon l'épaisseur en pouces et doubler ou tripler ce chiffre pour déterminer à quelle distance en pieds joints de contrôle devraient être . Donc, si l'épaisseur de votre dalle est de 4 pouces , vos joints de contrôle devraient être de 8 à 12 pieds de distance. Factoriser également dans la largeur de la brame . Si une dalle est de 14 pieds de large , sections de 7 pieds qui pourrait mieux regarder .
2

Mark sur les formulaires lorsque vos articulations de contrôle vont aller .
3

versez le béton , en utilisant une carte de chape ou 2 -en-4 pour niveler la surface du béton , et lancer un flotteur sur la surface . Laissez le béton s'asseoir pendant quelques heures avant de tenter de créer les rainures , comme il doit avoir une consistance qui permet à la dalle de conserver les articulations.
4

Exécutez une meuleuse sur les formes concrètes , autour de la périmètre de la coulée .
5

place des guides pour les joints de dilatation . Pour une dalle relativement étroit comme un trottoir , il suffit de jeter un 1 -en-4 dans la dalle . Pour un projet plus vaste , mettre des piquets de bois en face de l'autre en dehors des formes , et étirer une chaîne entre eux .
6

Créer joints , en utilisant un outil d'assemblage ou groover . La rainure doit descendre au moins un quart de l' épaisseur de la dalle . Si vous travaillez sur un trottoir , vous pouvez faire la rainure facilement à genoux ou debout de chaque côté . Pour une dalle plus grande , utiliser une planche mince ou panneau isolant comme un conseil d'agenouillement de redistribuer votre poids . Cela vous permettra de créer la rainure sans nuire à la finition de béton .
7

Couper dans le fond de chaque rainure , pénétrant à travers la dalle de quelques centimètres , à l'aide d'une truelle pointue .

8

exécuter l'outil d'assemblage ou groover sur les joints de contrôle à nouveau pour lisser les aspérités créées par la truelle .


Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007019706.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com