goutte à goutte sont conçus pour les surfaces planes . Systèmes de goutte à goutte sont à basse pression , les systèmes qui ne seront pas forcer efficacement l'eau d'irrigation en amont fuite . En mettant en place votre système d' irrigation goutte à goutte sur un terrain plat ou en descente à partir de votre source d'eau l'eau a une meilleure chance pour irriguer uniformément vos plates-bandes et jardins . Marchez autour de votre jardin et de l'irrigation pour évaluer les pentes du terrain , les pentes et les angles avant de concevoir et d'installer votre système de goutte à goutte .
Configuration des grandes et petites Jardins
mesurer la distance entre la source d'eau et vos plantes avant que les systèmes d'irrigation goutte à goutte achat et l'installation . La plupart des goutte-à- lignes ne seront pas transporter efficacement l'eau pour des distances supérieures à 200 pieds . Augmentation de la distance diminue la pression de l'eau et l'arrosage efficace . Voir également la gamme des différents émetteurs et les têtes de gicleurs . Tuyauterie est souvent " serpentait " autour de différentes zones de plantation pour augmenter la quantité de zone de réception irrigation . Ces conduites doivent être placés 12 pieds les uns des autres .
Installer pour maximiser arrosage
systèmes d'irrigation goutte à goutte fonctionnent bien dans les jardins d'ornement avec des lits de fleurs et de plantes exemplaires , mais ils travaillent aussi bien dans les jardins potagers . Envisager la création et la conception de votre système d'irrigation en tandem avec votre programme de plantation des plantes et des fleurs qui ont des besoins d'irrigation similaires dans les mêmes lits et les parcelles lieu . Mettre en place des systèmes d'irrigation au goutte à goutte de manière à ce que les émetteurs sont inclinées vers la base de la plante et saturer le système racinaire . Hors sol chefs de micro- pulvérisation devraient également orienter leur humidité vers la base de la plante . Pelouses , le gazon et les grandes étendues nécessitent tête d'arrosage dans des quantités que les systèmes d'irrigation au goutte à goutte sont incapables de fournir .
Installer pour votre jardinage besoins
Sandy loam est le type de sol optimale pour ce genre de , fuite système régulier d'eau . Le sol sablonneux peut être modifié avec du compost . Le paillis peut également être placé autour de la base des plantes à retenir l'eau . Sols fins compactés tels que l'argile et de limon sont les moins compatibles pour efficace irrigation goutte à goutte . Ces sols doivent être modifiées avec la matière organique avant la mise en place et d'exploiter des systèmes d'irrigation au goutte à goutte .
Le système goutte à goutte droit
La forme la plus élémentaire de l'irrigation goutte à goutte est le maturateur tuyau . Ses trous poreux permettent à l'eau de s'échapper lentement dans le sol . D'autres tubes, plus importantes sont perforées et les émetteurs de micro- pulvérisation sont fixés aux trous . Émetteurs peuvent être orientées dans plusieurs directions pour répondre au mieux aux conditions de croissance et les besoins des cultures . Chefs de micro- pulvérisation sont semblables à des têtes de diffuseurs traditionnels seulement ils sont plus petits et offrent une légère brume sur les cultures . Les tubes légers sont incapables de résister à la pression du sol afin de les creuser sous terre n'est pas une option .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094869.html