# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Planification générale du paysage >> Content

Comment lire des piquets de talus

Un piquet de talus dirige un opérateur d'augmenter ou de baisser la qualité du sol sur une course à une pente notamment en fournissant des spécifications sur place . Enjeux de la pente sont les tours qui sont jalonnées dans le sol et sont marquées par une série de lettres et de chiffres . Chaque lettre et chiffre sur une participation a un sens défini ; les chiffres fournissent des mesures et rapports de pente . Chaque série de lettres et de chiffres est séparée par une ligne droite. Les deux actions une pelle effectue sont déblai et de remblai ; une participation de la pente indique que pour effectuer , par où commencer et terminer le déblai ou le remblai de la participation de la pente et à ce que la pente . Instructions
Le 1

Lire l'enjeu de la pente de haut en bas . Les chiffres meilleurs fournissent la distance de décalage - la mesure horizontale de la participation de la pente au point de capture . Le point de capture , ou intercepter poin , est l'emplacement à partir duquel l'exploitant commence le remplissage ou la coupe . Par exemple, un " 10 " ordonne à l'opérateur de commencer l'excavation de 10 pieds à partir du fond de la participation de la pente. La mesure est toujours de la face marquée du tour , jamais le côté ou à l'arrière .
2

Lire la série de lettres et de chiffres au titre de la première ligne horizontale . Cette série indique la fouille intégrale . «C» indique une coupe et «F» pour le remplissage. Les chiffres indiquent la longueur verticale de la coupe ou de remplir à partir du point d'interception de sol naturel . Un tour marqué "NG" indique terrain naturel . Par exemple, si la série est marquée "F- 9.5 . " le remplissage vertical requis est de 9 pieds , 6 pouces .
3

Acquérir la distance horizontale de la pente de la troisième série de chiffres sur le tour . Ce nombre détermine la distance entre le point d'interception au point du terrain naturel sur une ligne horizontale .
4

Acquérir le taux de pente . Le quatrième ensemble de nombres est un rapport ; 02:01 , par exemple , signifie 2 pieds de course au pied de la montée ou de chute . Pour chaque pied de course horizontale , la pente nécessite 1/2-foot de déblai ou le remblai .
5

Déterminer la différence de décalage de la cinquième série de chiffres . La différence de décalage est la position de la partie inférieure du pieu par rapport au point d'interception . Si le nombre est négatif , le point d'interception est au-dessus du piquet de talus ; si elle est positive , l'enjeu de la pente est supérieure au point d'interception .


De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/overall-landscape-planning/1007094367.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.