Si la pente est trop raide pour un ensemble de mesures directes , le terrassement est une option. En échelonnant le niveau du sol , il vous permet d'installer plusieurs vols courts d'étapes. La terrasse paysagée peut être transformé en une caractéristique de votre jardin en utilisant des planches de bois pour maintenir le sol en place . Ceux-ci peuvent être peints de couleurs vives ou ombragés pour correspondre à la couleur de vos étapes . Placez les étapes à des extrémités opposées du jardin avec un chemin pavé à suivre. Cela va créer un chemin sinueux à travers votre jardin qui comporte plusieurs séries de courtes étapes .
Zig -Zag
Créer débarquements qui peuvent être utilisés pour une variété de fins par zig- zag sur vos pas . Ces débarquements peuvent être un lieu de reprendre votre souffle lors de la montée des marches, un point d'appui et admirer la vue ou la simple espace de jardin supplémentaire pour les plantes et les ornements . Dalles et briques sont le meilleur matériau à utiliser pour ce type de mesures qu'ils sont faciles à mettre en place dans les plates-formes et capable de prendre de lourdes charges . Tournez les débarquements en fonctionnalités en ajoutant des sièges ou des plantes à chacun. Ajout de dallage sur le palier peut ajouter une touche d'individualité et de briser le modèle d'étapes .
Étapes longues Shallow
Pour éviter d'avoir de hautes marches , créer un escalier plus . Cela vous permet d'avoir des mesures peu profondes qui sont plus faciles à naviguer. L'inconvénient est que la longue rangée de marches droites peut ne pas être pratique ou visuellement attrayant . Pour briser la ligne dure , pensez à utiliser le bois comme matériau et courbe les étapes . Cela va créer une route qui serpente le long de la pente . Les débarquements peuvent être ajoutés à intervalles réguliers . Placer un siège sur l'un de ces fournira un repos de la pente raide et un bon point de négliger le jardin de vue .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-walks-pathways/1007094320.html