# Home & Garden >> Maison Jardin >> Landscaping & Outdoor Building >> Parterres de fleurs et jardins spécialisés >> Content

Comment construire une jardinière en béton surélevé accessible en fauteuil roulant -

parterres surélevés permettent aux personnes ayant des limitations physiques ou de mobilité , y compris les utilisateurs de fauteuils roulants et les personnes âgées , de participer plus facilement à des activités de jardinage . Le choix du site et l'accessibilité doivent être pris en considération . Jardinières surélevées peuvent être construits avec une variété de matériaux , allant de bois de brique ou de béton. Pour construire un lit de béton , une fondation ou un pied peuvent être nécessaires , et le drainage doivent être prises en considération . Choses que vous devez
mesure contreplaqué Nails
Marteau de bande
deux -par- quatre, ou des morceaux de bois similaires
huile de formulaire , de l'huile de moteur ou lubrifiant similaire
niveau Photos d'armature
Petit marteau Photos Béton
Tamp de truelle ou flotter
outils Creuser, si nécessaire
Afficher Instructions
Le 1

Choisissez un des sites , et de planifier les spécifications pour le planteur . Localisez le planteur dans un site qui permettra aux cultures alimentaires et de plantes ornementales de s'épanouir. Typiquement , les planteurs ou des lits surélevés devraient être en plein soleil. Assurez-vous que le planteur se trouve où il peut être facilement accessible en fauteuil roulant. Si le semoir est accessible à partir d' un seul côté , le semoir doit pas être supérieur à 2 à 3 mètres de large . Jardinières pour fauteuil roulant jardinage doit être comprise entre 2 et 3 mètres de haut .
2

creuser une tranchée qui reflète le bord des murs jardinières prévues . Faire la tranchée de plusieurs pouces plus large que le mur pour laisser suffisamment d'espace pour travailler et creuser à une profondeur légèrement inférieure à la ligne de gel . Si le planteur est construit au-dessus d'un béton existant ou une autre fondation, pas de creuser est nécessaire , et les formes peut être placé directement au-dessus de ces matériaux .
3

Créez des formulaires pour le béton coulé . Couper le contreplaqué 3/4-inch en sections qui s'étendent du fond de la tranchée de 3 pouces au-dessus du mur prévu. Nail deux par quatre à la contreplaqué où bords de contreplaqué rencontre et tous les 24 pouces pour servir de poteaux .
4

enduire l'intérieur du contre-plaqué avec un lubrifiant comme l'huile de moteur pour faciliter le retrait facile .
Photos 5

Assembler la forme de contreplaqué dans la tranchée ou sur le dessus de la fondation existante . Joignez les formulaires pour les différentes parties , et vérifier les formulaires pour s'assurer qu'ils sont au même niveau . Préparez les formes avec des piquets pour les maintenir fermement en place , et définir les épandeurs intérieurs fabriqués à partir de deux par quatre - au sommet des formes .
6

Couler du béton dans la forme . Tassez le béton pour libérer les bulles d'air comme il est versé . Une fois que le béton a été coulé et a légèrement durci , utiliser une truelle ou flotter à lisser le dessus . C'est moins important si les couronnements décoratifs seront cimentées au sommet des murs de planteur .
7

Retirez les formes de contre-plaqué , une fois les murs jardinières ont guéri .

Photos
De:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/flower-beds-specialty-gardens/1007018239.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.