# Home & Garden >> Maison Jardin >> Housekeeping >> blanchisserie >> Content

Qu'est-ce que Perma Presse

Le t-shirt vraiment sans rides a été le Saint Graal de blanchisseurs et les fabricants de vêtements pendant des décennies . Presse permanent - ou " presse perma " - tissus sont peut-être l' exemple le plus frappant de tissus infroissables , une invention si populaire que la plupart des machines à laver disposent d' un cadre spécialement conçu pour leur entretien . En dépit de leur marque sur le lexique de linge, de tissus infroissables ne sont pas la panacée de vêtements sans rides ; la recherche de la chemise perpétuellement soignée continue toujours en avant . Histoire et Avantages

dans les vêtements , les textiles infroissables s'efforcent de réduire ou d'éliminer la nécessité pour le repassage , en aidant les vêtements conservent leur forme , la taille et la douceur même après plusieurs lavages et wearings . Le terme «presse permanente " a fait ses débuts en 1964 , une invention d'un chercheur chimique Ruth Rogan Benerito . Un mélange de deux pièces polyester et un coton de partie constituée début textiles infroissables , qui a également comporté un revêtement de fibres à base de résines de formaldéhyde - imprégné . Cette dernière caractéristique a aidé les vêtements gardent leur forme et résistent rides .

Inconvénients

Lorsque comparé à des vêtements en coton naturel , vêtements infroissables ont tendance à être plus épais et ne respirent pas ainsi . Appuyez sur les vêtements permanent peut durcir avec des lavages répétés . Peut-être de plus la note , les textiles infroissables tirent leur qualité sans rides de formaldéhyde , qui peut causer une dermatite . Dans la plupart des cas, cependant , seules les personnes hypersensibles ou allergiques développent des éruptions cutanées dues aux faibles niveaux de formaldéhyde dans les tissus infroissables . Comme avec la plupart des produits , ces vêtements ne sont pas parfaits ; la plupart des vêtements infroissables devront repasser à un certain point , bien qu'ils ne nécessitent moins de repassage de vêtements non - traités .

laver

Beaucoup de machines à laver produites après la 1960 disposent d'un réglage pressage permanent spécialement conçu pour les vêtements infroissables , telles que celles de mélanges de polyester , de nylon ou l'acrylique. Rondelles modernes peuvent utiliser le terme « cycle de synthèse » plutôt que la presse permanente . Pour les laveuses sans ce paramètre , il est préférable d'utiliser de l'eau chaude sur les tissus infroissables . Comme ces tissus sont généralement plus difficile dans la texture de la plupart des vêtements , ils ne doivent pas être lavés avec de délicats . Enlever les vêtements infroissables de la sécheuse , dès la fin du cycle , les aide à maintenir leur forme et leur finesse .
Technologie moderne

Bien que toujours un type commun de textile , tissus infroissables ont été un peu datés par la fin du 20e siècle . Depuis, les fabricants de vêtements ont tordu le mélange coton - polyester à la recherche de vêtements infroissables . Certains fabricants utilisent de l'ammoniac , en tant qu'agent anti - rétrécissement, à la place du formaldehyde . D'autres ont expérimenté avec le bon marché dihydroxy diméthylolé éthylène urée , jumelé avec un catalyseur à base de magnésium , dans la lutte contre les rides . Le terme «presse permanente» a progressivement été usurpée par le membre de phrase « et facile d'entretien , " pour le tissu qui a été traitée avec des anti -rides ou anti- taches des agents chimiques . Dès la première décennie du 21e siècle, les fabricants de vêtements cherchent toujours une solution pour les vêtements tout- coton de résister rides et le retrait .


De:https://jardin.98905.com/housekeeping/laundry/1007087582.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.