Pour le nettoyage quotidien des comptoirs, éviers , baignoires et douches , vinaigre blanc fera l'affaire . Mélanger des parties égales de vinaigre et le sel dans un petit bol . Utilisez un chiffon ou une éponge humide pour travailler le mélange de vinaigre et le sel dans votre comptoir ou l'évier . Le vinaigre aidera à éliminer les taches , tandis que le sel donne un abrasif doux pour nettoyer la surface propre . Ajouter quelques gouttes de jus de citron pour un parfum d'agrumes frais qui vous aidera à désodoriser les éviers et les drains . Si vous n'avez pas de sel , ou si vous avez besoin d'un nettoyant doux pour les tissus délicats , vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude au lieu du sel . Lors de l'utilisation de bicarbonate de soude , mélanger ¼ tasse de bicarbonate de soude pour chaque ½ tasse de vinaigre . Rincer abondamment une fois la zone est propre et exempt de saleté .
Coulis à carreaux
de coulis moisi dans la salle de bain peut être un problème de santé , mais il existe des moyens naturels à remédier à ce problème . Mélanger une partie d'une solution à 3 pour cent de peroxyde d'hydrogène avec deux parties d'eau dans un endroit propre , vide vaporisateur . Pulvériser ce mélange directement sur le coulis de céramique , puis le rincer après l'avoir laissé reposer pendant au moins une heure . Une autre façon de nettoyer le coulis est de bicarbonate de soude . Mélanger 1 tasse d'eau avec 5 tasses de bicarbonate de soude jusqu'à ce que vous ayez une pâte . Travailler la pâte dans le coulis avec une vieille brosse à dents , et utiliser un peu d'huile de coude jusqu'à ce que le coulis est encore blanc mousseux .
Verre
ammoniac est le ingrédient principal dans de nombreux nettoyeurs de verre commerciaux , mais il existe d'autres moyens plus naturels pour avoir strie verre gratuit . Mélanger 1 litre d'eau chaude avec 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et ¼ tasse de vinaigre non dilué . Verser le mélange dans un vaporisateur vide , et pulvériser directement sur les fenêtres et les miroirs . Au lieu d'utiliser un chiffon de nettoyage ou des serviettes en papier , essayez d'essuyer le mélange loin avec une feuille de papier journal ou un filtre à café pour une brillance sans trace .
Désinfectant
Bleach est un désinfectant commun , mais peut provoquer une irritation de la peau . Au lieu d'utiliser l'eau de Javel , essayez une approche plus naturelle en mélangeant 3 cuillères à soupe de votre savon liquide préféré dans 2 tasses d'eau chaude , puis en ajoutant 20 à 30 gouttes d' huile de théier . Appliquer la solution directement à éviers, baignoires ou toilettes avec une éponge propre , puis rincer abondamment. Borax et le vinaigre aussi bien travailler comme désinfectants . Mélanger 2 cuillères à café de borax avec 4 cuillères à soupe de vinaigre dans un bol avec 3 tasses d'eau chaude . Appliquer le mélange sur les cuisines et salles de bains avec une éponge et rincez bien. Ce mélange fonctionne également comme un agent antibactérien. Une fois que vous avez terminé votre nettoyage , vous pouvez simplement laver les éponges dans le lave-vaisselle pour les désinfecter pour une utilisation future .
Étages
Il existe des moyens naturels pour nettoyer votre étages , quel que soit le type de revêtement de sol dans votre maison . Pour linoléum ou vinyle , il suffit de mélanger 1 tasse de vinaigre dans 1 gallon d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes d'huile de bébé . Pour les taches tenaces , ajouter ¼ de tasse de borax . Nettoyez le plancher avec le mélange comme d'habitude . Pour planchers de bois franc , mélangez à parts égales de l'huile végétale et le vinaigre et frotter le mélange dans le bois . Les surfaces en bois peintes peuvent être nettoyées avec une recette simple de 1 cuillère à café de cristaux de soude dans un litre d'eau . Les cristaux de soude - ou le carbonate de sodium décahydraté - est un minéral qui fonctionne bien pour enlever les taches . Pour les surfaces de brique et de pierre , 1 tasse de vinaigre dans un gallon d' eau fera l'affaire . Laver briques et de pierres avec le mélange , puis rincer à l'eau claire .
Nettoyant pour four
nettoyants pour le four commerciaux peuvent produire des fumées qui peuvent irriter les yeux et le nez , si un plus sûr moyen , plus naturel pour nettoyer votre four pourrait être attrayante . Dans un bol , faire une pâte épaisse avec de l'eau et du bicarbonate de soude . Appliquer cette pâte à l'intérieur de votre four , et laissez-le reposer pendant la nuit . Le lendemain , mettez vos gants de nettoyage et d'un peu d'huile de coude à parcourir l'intérieur de votre four avec un chiffon ou une éponge . Rincer le mélange complètement, et votre four sera aussi bon que nouveau .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/house-cleaning/1007086327.html