fluides corporels ainsi que les déversements d' aliments et de boissons sont parmi les causes les plus probables de la literie collante . Alors qu'un simple lavage devrait éliminer la sueur , vous devez traiter les taches de protéines par trempage ou en frottant les feuilles ensemble dans l'eau froide , avec ou sans détergent , avant de les laver . Cette méthode traite les fluides corporels collants comme les vomissures ou les muqueuses et les taches de nourriture comme la crème glacée et les aliments pour bébé . Lavez-vous les feuilles dans de l'eau chaude pour traiter l'alcool , jus de fruits , soda et les déversements de café . Prétraiter les tissus avec des taches de chocolat à l'aide d' un détergent .
Bugs et sang
frisson induisant comme il est à considérer , les bugs sont aussi une cause de la literie collante . Le sang de piqûres d'insectes peut laisser de petits taches sur vos draps et matelas . Insectes écrasés et bug excréments créent également des taches collantes . Traiter l'infestation à prévenir les problèmes futurs , et laver et sécher votre linge à haute température , ou faire nettoyer à sec . Depuis paramètres d'eau chaude peuvent mettre en taches de sang , prétraiter vos feuilles avec un produit détachant conçu pour manipuler du sang .
Cire
Supprimer la cire de bougie avant vous vous lavez les draps et dès que vous remarquez la tache. L'Université de l'Illinois Extension suggère les étapes suivantes : frotter la cire avec de la glace et le gratter avec le dos d'une lame de couteau à beurre , puis en sandwich la cire entre deux serviettes de papier et appliquer un fer chaud dans la région , en répétant avec des serviettes fraîches jusqu'à ne plus la cire se détache des draps . Utiliser la couleur javellisant pour traiter les taches laissées par les cires colorées . Si la cire pénètre dans le matelas , utiliser un solvant de nettoyage à sec . Bâtons de taches sont également disponibles qui visent spécifiquement les taches de cire .
Nettoyage de matelas
entreprises de nettoyage et de restauration professionnels offrent des services de nettoyage de matelas , mais vous pouvez nettoyer votre matelas à la main dans de nombreux cas . Vous pouvez utiliser de liquide de nettoyage à sec pour laver votre matelas , mais cette méthode prend plusieurs jours pour terminer . Pour une solution plus rapide , le Michigan State University Extension recommande le shampooing sec . Utilisez une petite quantité de détergent humide ou du shampoing pour meubles , et de travailler dans de petites parcelles , le nettoyage de la mousse dans la tapisserie d'ameublement . Rincer avec une éponge à peine humide pour éviter d'avoir le rembourrage intérieur du matelas humide . Accélérer le processus de séchage en dirigeant l' air à partir d'un ventilateur à travers le matelas. Exécution de votre déshumidificateur ou climatiseur contribuera également à éliminer l'humidité . Si une étiquette autocollante a été fixé soit votre matelas ou votre linge de maison , traiter la zone avec de l'adhésif dissolvant .
Conseils et avertissements
l'aspirateur régulièrement pour enlever les miettes de votre lit qui peut devenir collant si humide. Ajouter un couvre-matelas lavable pour empêcher des substances collantes d'en faire sur votre matelas . Une housse de matelas conçu pour les acariens permettra également d'éviter et exclure les punaises de lit , suggère l' Ohio State University Extension , qui avertit que le nettoyage à la vapeur n'est pas une méthode recommandée pour la désinfection des matelas parce que l'humidité sera laissé pour compte.
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/house-cleaning/1007086320.html