# Home & Garden >> Maison Jardin >> Housekeeping >> Ménagers >> Content

L'acide chromique pour cuivre Nettoyage

Quand le cuivre s'oxyde , il prend une couleur vert clair distinctif . Parfois, la dominante verte est souhaitable , par exemple avec des sculptures en plein air et d'antiquités , mais quand vous voulez cuivre qui est lumineux , brillant et libre d'oxydation , se tournent vers des traitements acides . Acide chromique , ou le trioxyde de chrome , est un moyen efficace - mais dangereux - nettoyeur de cuivre lourds . Qu'est-ce que l'acide chromique ?

Acide chromique est un produit chimique composé d' éléments chrome dans une partie et de l'oxygène en trois parties . L'acide chromique pur est un flocon solide rouge foncé qui est soluble dans l'eau qui réagit violemment lorsqu'il est mélangé avec une base. Il est très corrosif et cancérigènes ; OSHA réglemente l'utilisation de l'acide chromique en milieu de travail , et il est répertorié comme une substance Danger pour la santé . En raison des risques , l'acide chromique doit être manipulé correctement avec une exposition limitée . Précautions
sécurité

jamais manipuler l'acide chromique sans protection comme des gants de caoutchouc épais de service , la sécurité des lunettes et des vêtements de protection. Lors de l'utilisation de l'acide chromique pur , porter un masque pour éviter de respirer les fumées , qui sont très toxiques . Bien que les nettoyeurs d'acide chromique qui contiennent une petite quantité de la substance chimique combinée avec des détergents et d'autres ingrédients sont plus faibles que l'acide chromique pur , ils ont encore besoin des gants de caoutchouc et des vêtements de protection . Si une solution d'acide chromique entre en contact avec la peau , lavez immédiatement la zone. Ne pas utiliser de solutions d'acide chromique si vous êtes enceinte .

Comment nettoyer l'acide chromique

Lors du nettoyage avec de l'acide chromique pour une utilisation domestique , utiliser un la maison d'acide chromique propre, disponible dans les quincailleries . Vous aurez besoin d'un bassin suffisamment grand pour contenir votre article de cuivre . Remplissez le bassin avec de l'eau et ajouter le nettoyant acide chromique à une dilution d'une partie de nettoyant pour 10 parties d'eau , ou d'environ 12 onces de nettoyant pour 1 gallon d'eau . Immerger la pièce de cuivre dans la solution pendant trois à cinq minutes , puis retirer et rincer abondamment à l'eau .

Alternatives à l'acide chromique

Pour nettoyer le cuivre oxydé sans exposer vous à une matière dangereuse , alternatives des ménages à l'acide chromique sont également efficaces . Faites une pâte de sel , la farine et le vinaigre ou le jus de citron et le bicarbonate de soude . Manteau de cuivre avec la pâte et laisser reposer pendant 30 à 60 minutes, puis rincez à l'eau froide . Répétez si nécessaire . Nettoyants à base de cuivre - jus de citron ou du vinaigre fonctionnent bien pour les petits objets tels que des plateaux , théières et autres articles ménagers .


De:https://jardin.98905.com/housekeeping/homemaking/1007017230.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.