Le 1
stand à l'endroit où le désordre se trouve . Pour de nombreux clutterers , en gardant le désordre hors de la vue signifie que même s'approcher il présente une barrière émotionnelle . La solution est de vous exposer à la pagaille de façon à ce que vous vous sentez son plein effet . S'abstenir de juger vous-même ou de faire des plans au cours de cette partie du processus , mais plutôt essayer de simplement absorber à la fois les aspects positifs et négatifs de l'expérience .
2
Commencez à trier le désordre dans trois boîtes , avec étiquettes telles que « Ce me fait du bien : je tiens absolument à le garder », « je déteste cela et veulent se débarrasser de lui " et " je ne sais pas comment je me sens ce sujet." Utilisez , rassurant parler de soi positive de noter vos progrès , en vous disant qu'il est acceptable de faire une chose à la fois. Espace projet sur plusieurs jours , si nécessaire, pour modérer votre tendance à " tout ou rien " perfectionnisme .
3
Prenez les objets de la boîte de gardiens et de les afficher d'une manière qui est digne de leur importance . Créez des photos ou de créer un album . Redécorer un espace supplémentaire que vous avez gagné de contrôler le désordre . Faire des plans pour inviter des amis à profiter de l'espace récupéré .
4
Dites adieu aux objets dans la boîte de rejets marqués . Reconnaissent que ces objets font partie de votre vie qui est maintenant terminée. Détruisez les objets d'une manière qui met fin . Cela peut signifier tout simplement les jeter ou il pourrait s'agir quelque chose de créatif , comme l'hébergement d'un barbecue pour de vieilles lettres .
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/home-organizing/1007084865.html