Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Housekeeping >> Soins de meubles

Conseils de nettoyage pour meubles en bois

Le caractère durable de meubles en bois peut être prolongée avec un nettoyage régulier. Même le vieux meubles en bois qui montre des signes d'utilisation et d'usure , mais reste en bon état , peut sembler attrayant et frais, avec le bon type de nettoyage . Différentes finitions appel à différentes techniques de nettoyage . Huilé

Lors du nettoyage des meubles en bois huilé , évitez d'utiliser de la cire et ne pas utiliser de cire pour meubles . Au lieu de cela , utiliser une tasse de huile de lin bouillie combinée avec une tasse de térébenthine et 1/3 de tasse de vinaigre blanc . Térébenthine est un liquide inflammable , il ne faut pas l'utiliser près d'une source de flamme potentiel . Ne pas lui permettre d'obtenir sur votre peau , et l'utiliser dans un endroit bien ventilé afin de ne pas inhaler les vapeurs. Trempez un chiffon doux en coton dans la solution et essuyer la surface du bois avec et non contre , le grain du bois . Ne versez pas de la solution de nettoyage directement sur la surface du bois . Laisser reposer la solution pendant quelques minutes pour que le sol se desserre avant essuyer le nettoyeur . Retirez tout excès d'huile pour empêcher la poussière de coller et essuyez avec un chiffon doux , propre et sec en coton . Autoriser des chiffons huileux sécher à l'air avant d'éliminer les tissus .

Sur une base annuelle , appliquer de l'huile sur le bois . Suivez les recommandations du fabricant ou , si aucun n'est disponible , utiliser de l'huile de tung ou huile de lin bouillie .

Huile de lin et l'huile de tung sont utilisés pour leur capacité à durcir à l'exposition à l'air . En effet , ils contribuent à sceller le bois . D'autres huiles telles que l'huile minérale ne sèche pas et ne scellent pas le bois . Pansements de pétrole utilisés fréquemment et trop libérale peuvent causer une accumulation d'huile durcie . L' utilisation parcimonieuse de l'essence minérale sur un tissu peut aider à dissoudre les résidus d'huile durcie de meubles en bois .
Bois peint

Si le mobilier en bois est peint dans un appartement , finition nonglossy , vous pourriez être en mesure d'acheter un nettoyeur pour bois peint dans un magasin de matériel ou de rénovation . Pour faire votre propre nettoyant pour les surfaces en bois peintes plat , dissoudre blancs flocons de savon , environ 3 cuillères à soupe . valeur, dans une tasse d'eau bouillante . Pour améliorer la capacité de la solution à nettoyer, ajouter 1 c . d'ammoniaque domestique ou 2 c. de borax en poudre .

Si les meubles en bois a une finition peinte sur papier glacé , utiliser un imbibé d'eau chaude chiffon qui a été essoré humide . Ajouter les cristaux de soude pour une meilleure puissance de nettoyage dans un rapport de 1 c. de soude à un gallon d'eau . Ne pas frotter . Il suffit de frotter avec un mouvement doux . Vous pouvez utiliser un détergent doux , mais il faut éviter d'utiliser des savons comme ils peuvent laisser un film s'attardant sur la surface brillante .

Scellé bois

Si vos meubles en bois a une finition vernie ou non étanche , vous pouvez utiliser commercialement fait polir les meubles ou de l'huile de citron . Vous pouvez également faire votre propre cire pour les meubles en mélangeant un litre d'huile minérale avec une cuillère à soupe . de l'extrait de citron . Le mélange peut être stocké dans une bouteille en plastique à température ambiante .


Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/furniture-care/1007084406.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com