Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Housekeeping >> appareils de nettoyage

Comment nettoyer les semelles intérieures des chaussures

Méthode 1 :Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre

1. Retirez les semelles intérieures de vos chaussures. Avant de commencer à nettoyer les semelles intérieures, vous devrez les retirer de vos chaussures. Pour ce faire, retirez-les simplement des chaussures.

2. Frottez doucement les semelles intérieures avec une brosse douce. Utilisez une brosse à poils doux, comme une brosse à dents, pour frotter doucement les semelles intérieures. Assurez-vous d'entrer dans tous les coins et recoins.

3. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les semelles intérieures. Une fois que vous avez frotté les semelles, saupoudrez-les de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude aidera à absorber les odeurs et la saleté.

4. Vaporisez les semelles intérieures avec du vinaigre. Ensuite, vaporisez les semelles avec du vinaigre. Le vinaigre aidera à tuer les bactéries et les germes.

5. Laissez les semelles reposer pendant 15 minutes. Laissez les semelles reposer pendant 15 minutes afin que le bicarbonate de soude et le vinaigre aient le temps d'opérer leur magie.

6. Rincez les semelles. Après 15 minutes, rincez les semelles à l'eau. Assurez-vous de retirer tout le bicarbonate de soude et le vinaigre des semelles intérieures.

7. Séchez les semelles. Laissez les semelles sécher complètement à l’air avant de les remettre dans vos chaussures.

Méthode 2 :Utiliser un détergent doux

1. Retirez les semelles intérieures de vos chaussures. Tout comme dans la première méthode, vous devrez retirer les semelles intérieures de vos chaussures avant de commencer à les nettoyer.

2. Remplissez un évier d'eau tiède et ajoutez un détergent doux. Remplissez un évier d'eau tiède et ajoutez une petite quantité de détergent doux. Assurez-vous d'utiliser un détergent sans danger pour le matériau de vos semelles intérieures.

3. Plongez les semelles dans l'eau. Plongez les semelles dans l'eau et laissez-les tremper pendant 15 minutes.

4. Frottez doucement les semelles intérieures avec une brosse douce. Utilisez une brosse à poils doux pour frotter doucement les semelles intérieures. Assurez-vous d'entrer dans tous les coins et recoins.

5. Rincez les semelles. Après avoir frotté les semelles intérieures, rincez-les à l'eau. Assurez-vous de retirer tout le détergent des semelles intérieures.

6. Séchez les semelles. Laissez les semelles sécher complètement à l’air avant de les remettre dans vos chaussures.

Conseils supplémentaires :

* Si vos semelles sont très sales, vous devrez peut-être répéter l'une ou l'autre de ces méthodes de nettoyage.

* Si vos semelles ne peuvent pas être retirées, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour les nettoyer. Assurez-vous d'utiliser un détergent doux et évitez de frotter trop vigoureusement.

* Pour éviter que vos semelles ne soient trop sales, vous pouvez les vaporiser d'un scellant résistant à l'eau avant de les porter pour la première fois.
Source:https://jardin.98905.com/housekeeping/cleaning-appliances/1007136717.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com