- La lame de scie la plus adaptée à la découpe du Formica est une lame de scie au carbure. Les lames à pointe de carbure sont fabriquées à partir d'un matériau dur et durable qui peut facilement trancher le Formica sans l'écailler ou le fissurer.
Choisissez une lame comportant au moins 40 à 60 dents pour une coupe douce et précise.
2. Lame inciseur :
- Si vous n'avez pas de lame à pointe de carbure, pensez à utiliser une lame inciseur. Une lame inciseur est un type de lame de scie comportant plusieurs petites dents le long de son bord. Ces dents marquent la surface du Formica, le rendant plus facile à casser ou à casser le long de la ligne de coupe.
3. Lame à dents fines :
- Si le Formica est fin et délicat, vous souhaiterez peut-être utiliser une lame à dents fines. Une lame à dents fines (80 dents ou plus) produira une coupe lisse et nette sans ébrécher ni briser le Formica.
Avant d'effectuer des coupes, testez la lame de scie sur un morceau de Formica pour vous assurer qu'elle donne les résultats souhaités. N'oubliez pas de porter un équipement de sécurité approprié, notamment des lunettes de protection et des gants, lorsque vous coupez du Formica.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007135136.html