Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Réparations Murales

Comment construire un mur de genou pour un escalier

Outils :

* Scie circulaire

* Scie à onglet

* Percer

* Niveau

* Ruban à mesurer

* Crayon

* Lunettes de sécurité

* Masque anti-poussière

Matériaux :

* 2x4 goujons

* Contreplaqué de 1/2 pouce

* Panneaux de garniture 1x4

* Vis à bois de 1 pouce

* Vis à bois de 2 pouces

* Calfeutrage

* Peinture

Instructions :

1. Mesurez la hauteur de l'escalier. Le mur du genou doit mesurer environ 36 pouces de haut.

2. Coupez les goujons 2x4 sur mesure. Vous aurez besoin de deux montants pour chaque paroi de genou. Coupez les montants à la hauteur de l'escalier moins 1/2 pouce.

3. Fixez les montants au sol. Utilisez des vis à bois de 2 pouces pour fixer les montants aux solives de plancher. Assurez-vous que les montants sont de niveau.

4. Coupez le contreplaqué aux dimensions souhaitées. Vous aurez besoin d'un morceau de contreplaqué pour chaque mur de genou. Coupez le contreplaqué à la largeur de l'escalier moins 1/2 pouce.

5. Fixez le contreplaqué aux montants. Utilisez des vis à bois de 1 pouce pour fixer le contreplaqué aux montants. Assurez-vous que le contreplaqué affleure le haut des montants.

6. Installez les panneaux de garniture. Coupez les planches de finition sur mesure et coupez les coins en onglet. Utilisez des vis à bois de 1 pouce pour fixer les planches de finition aux montants.

7. Calfeutrez les coutures. Utilisez du calfeutrage pour sceller les joints entre le contreplaqué et les planches de finition. Cela aidera à empêcher l’eau de s’infiltrer dans la paroi du genou.

8. Peignez le mur du genou. Peignez le mur du genou pour qu'il corresponde au reste de l'escalier.

Conseils :

* Si vous n'êtes pas à l'aise pour couper du bois, vous pouvez faire couper les montants et le contreplaqué sur mesure dans un magasin de rénovation domiciliaire.

* Lors de la fixation des montants aux solives de plancher, assurez-vous d'utiliser des vis suffisamment longues pour pénétrer dans les solives.

* Lorsque vous fixez le contreplaqué aux montants, assurez-vous d'utiliser des vis suffisamment courtes pour qu'elles ne pénètrent pas dans la face du contreplaqué.

* Si vous installez le mur de genou dans une zone à fort trafic, vous souhaiterez peut-être utiliser un matériau plus durable, tel que du MDF ou du stratifié.
Source : https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/wall-repairs/1007134553.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.