Si la surface en bois que vous voulez recolorer a été scellé avec tout type de finition de protection , tel que le polyuréthane , vernis ou de la laque , vous avez à enlever le bois avant de pouvoir appliquer une teinture différente . Finition de protection protègent les surfaces de bois des rayures, l'humidité et les déversements . Si vous avez essayé d'appliquer une teinture sur elle , la tache serait probablement juste perler et faire couler , faire un gâchis .
Non scellées Surfaces
Si une couche de finition de protection na 't été appliquée à la surface du bois , il est techniquement possible d'ajouter une tache plus sombre , tant que le colorant initial est correctement séché. Toutefois, dans la mesure du possible , utiliser une teinture semblable à celle d'origine . Par exemple, si la première tache était à base d'huile , la tache sombre doit également être à base d'huile . Si la tache plus sombre est à base d'eau , il peut ne pas être en mesure de pénétrer dans le bois convenablement . En outre , la tache sombre peut pas finir par la façon dont il est censé le faire, puisque vous êtes superposition sur une couleur différente à la place du bois naturel. Testez le nouveau tache sur une petite surface , puis laisser sécher à voir si vous aimez le résultat final .
Dénuder la surface
Si la surface du bois a été traité avec une couche supérieure de protection ou que vous n'aimez pas le look de la tache sombre peint sur la tache originelle , vous devrez enlever la surface du bois . Vous pouvez le faire de deux façons : avec du papier de verre ou avec des produits chimiques . Si la surface en question est un plancher , vous devez louer une ponceuse à tambour ou ponceuse orbitale . Si la surface est relativement petite , comme une armoire ou une chaise , une ponceuse à main fera l'affaire . Solvants chimiques, tels que les essences minérales et teinture et de vernis décapants peuvent être appliquées avec un chiffon , mais ne doivent être utilisés dans des zones bien ventilées . Voir les étiquettes du fabricant pour obtenir des instructions spécifiques .
Recoloration et scellement
Avec votre surface de bois dépouillés et séchés , vous êtes prêt à recolorer . Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont beaucoup plus sombre que vous voulez aller, demander des échantillons à partir d'un magasin de matériel , de rénovation ou de la peinture , puis appliquer une petite quantité de chacun à la surface du bois . Laisser sécher avant de vous décider , alors dépouiller toutes les zones de l'échantillon avec un décapant chimique . Peignez la tache de votre choix sur un pinceau, un rouleau ou un chiffon et laisser sécher avant de sceller avec une couche supérieure de protection conformément aux instructions du fabricant.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/painting/1007075700.html