- Tout d'abord, vous devez examiner votre maison et rechercher des fissures. Concentrez-vous sur les zones où les parasites sont susceptibles de pénétrer, telles que les portes, les cadres de fenêtres et le grenier.
Étape 2 :Préparer le calfeutrage
- Procurez-vous un calfeutrage qui correspond à la couleur et au matériau de votre maison (par exemple, un calfeutrage blanc pour les murs blancs, un calfeutrage à peindre pour les surfaces à peindre, etc.). Coupez l'extrémité du tube de calfeutrage et insérez le tube dans un pistolet à calfeutrage.
Étape 3 :appliquer du calfeutrage
- Tenez le pistolet à calfeutrer à un angle de 45 degrés par rapport à la surface et appuyez sur la gâchette tout en vous déplaçant lentement pour combler les fissures. Lissez le calfeutrage avec votre doigt ou un outil de calfeutrage.
Étape 4 :Laissez sécher le calfeutrage
- Laisser sécher le calfeutrage selon les instructions du fabricant. Pour la plupart des calfeutrants, il faut généralement 24 à 48 heures pour durcir complètement.
Étape 5 :Repeindre si nécessaire
- Si vous avez utilisé du calfeutrage à peindre, attendez qu'il sèche complètement, puis repeignez la zone calfeutrée pour assurer un aspect uniforme.
Source : https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007136373.html
