2. Installer un mur antibruit . Cela peut aller d’une simple couverture ou d’un rideau à une enceinte insonorisée plus élaborée. Si vous utilisez une couverture ou un rideau, assurez-vous qu'il est lourd et dense.
3. Utilisez des coussinets d'isolation contre les vibrations . Ces coussinets peuvent être placés sous la pompe à chaleur pour aider à absorber les vibrations et réduire le bruit.
4. Entretenez régulièrement votre pompe à chaleur . Cela comprend le nettoyage des serpentins, des ailettes et des pales du ventilateur, ainsi que la lubrification des pièces mobiles. Une pompe à chaleur bien entretenue fonctionnera plus silencieusement qu’une pompe mal entretenue.
5. Envisagez de remplacer votre thermopompe par un modèle plus récent et plus silencieux . Si votre thermopompe a plus de 10 ans, il est peut-être temps d’envisager de la remplacer par un modèle plus récent et plus économe en énergie. Les pompes à chaleur les plus récentes sont généralement plus silencieuses que les modèles plus anciens.
Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent aider à réduire le niveau sonore de votre pompe à chaleur :
* Éteignez la thermopompe lorsque vous n'êtes pas chez vous.
* Utilisez le réglage du ventilateur de votre pompe à chaleur uniquement lorsque cela est nécessaire.
* Gardez la zone autour de la pompe à chaleur exempte de débris.
* Si vous utilisez une thermopompe dans un climat froid, assurez-vous qu'elle soit correctement hivernisée.
En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à réduire le niveau sonore de votre thermopompe et profiter d’une maison plus paisible.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007137075.html