Un peu de fumée peut se produire la première fois que vous faites un feu dans le poêle . Peinture et les résidus de produits chimiques utilisés dans le processus de fabrication , exposés à la chaleur pour la première fois , de produire de la fumée pendant la cuisson sur des surfaces extérieures de la cuisinière . Idéalement , première course du poêle doit être effectuée par temps doux avec des fenêtres et des portes ouvertes afin d'assurer une ventilation adéquate .
Carburant
utilisation des granules qui sont humides ou avoir été exposé à une forte humidité peut créer une fumée excessive. Augmentation de la teneur d'humidité réduit l'efficacité de la combustion du carburant . Brûler des fosses de maïs et de cerise , ou un mélange de ceux-ci, a également un effet négatif sur l'efficacité .
Conditions
Projet
Sous idéales , tous les gaz du processus de combustion sont réalisées par la cheminée et le dépressuriser en sécurité hors de la maison . Quand on fume dans une nouvelle installation , le problème peut être aussi simple que d'un amortisseur de fermeture ou un joint mal ajusté . Dans les installations plus anciennes qui ont bien fonctionné dans le passé , le tabagisme peut indiquer une accumulation de créosote dans la cheminée ou un chapeau de cheminée bloqué . Nettoyez la cheminée et inspecter le chapeau de cheminée une fois par an , immédiatement avant ou après la saison de chauffage .
Ventilateur de combustion
poêles à granules utiliser un ventilateur qui crée un effet de haut fourneau à brûler efficacement carburant . Au fil du temps , le ventilateur peut s'user , ralentir ou devenir bouché par la poussière . La présence de fumée et de granulés partiellement brûlés peut indiquer un problème de ventilateur. Vérifiez et nettoyez la prise du ventilateur fréquemment.
Porte Seal
Poêles à granulés sont conçus pour fonctionner comme des unités hermétiques. En fonctionnement normal, la fumée et les gaz de la combustion ne doivent jamais entrer dans la maison . Au fil du temps , le matériau de joint d'étanchéité qui forme un joint autour de l'ouverture de la porte peut se dégrader ou être endommagés. Un joint endommagé ou mal adapté peut permettre de la fumée dans la maison . Lorsqu'il est combiné avec d'autres questions , comme le combustible humide ou un tirage insuffisant , la fumée peut devenir un danger pour la santé . Vérifiez le joint au moins une fois par an avant la saison de chauffage .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007073045.html