poêles à bois autrefois Franklin , ventrus et boîte autorisés dans l'air leurs boîtes à feu par des portes et des lacunes lâches . Un poêle étanche à l'air est équipé d'un joint de la porte qui crée un joint étanche afin que l'air ne peut entrer par une entrée d'air ou de l'amortisseur situé en dessous de la chambre de combustion . Beaucoup de poêles étanches également des chicanes ou des plaques de métal fixées sur le haut de la poêle au-dessus de la chambre de combustion où la fumée secondaire se déplace et est réchauffé pendant une brûlure secondaire . C'est ce qu'on appelle une brûlure secondaire car il arrive après que le bois a déclenché et produit les températures beaucoup plus élevées nécessaires pour chauffer efficacement la salle . Poêles étanches qui fonctionnent de cette façon peuvent supporter les hautes températures nécessaires pour brûler ces gaz secondaires .
Fonctionnement du poêle
Comme avec n'importe quel poêle à bois , allumer un feu dans un poêle étanche à l'air consiste à chauffer le tuyau de poêle et faire l'allumage initial assez chaud pour brûler les gros morceaux de bois . L'évent d'admission d'air ou de l'amortisseur doivent être ouverts , pendant ce processus , car les flammes initiales doivent tout l'air qu'ils peuvent obtenir pour rester brûler assez longtemps pour enflammer le bois avoisinant. Laissez le feu brûler chaud et rapide pendant environ 20 minutes avant de régler l'amortisseur et de garder un œil sur la façon dont le feu se comporte une fois que vous commencez à le priver de l'air . Beaucoup de poêles étanches sont à double paroi et peuvent gérer en toute sécurité , même la chaleur extrême .
Avantages et les inconvénients
poêles étanches offrent des avantages que âgés poêles à bois ne non, y compris la combustion pour des périodes plus longues , nécessitant rechargement moins fréquent et le contrôle de la quantité d'air entrant dans la chambre de combustion . Alors que ce sont tous des fonctions pratiques à court terme , l'accumulation de créosote dans le tuyau du poêle et de la cheminée peut finalement les emportent . Une forte feu chaud brûle beaucoup plus grandes quantités de gaz et les émissions qui en résultent dans la créosote . Poêles étanches faim efficacement un feu de l'oxygène dont il a besoin pour brûler complètement le bois , et les dangers potentiels de accumulation anormale de créosote devrait être une préoccupation majeure . Une solution consiste à cesser de penser à un poêle étanche à l'air comme source de chaleur à faible entretien et à traiter plus comme s'il s'agissait d' un ancien modèle qui manque composants étanches à l'air .
Considérations
Utilisez l'amortisseur dans votre poêle étanche à l'air judicieusement et ne permettent pas le feu couver pendant des heures. Ne brûlez que du bois bien sec qui a été séché à l'air pendant au moins six mois , de préférence un an . Gardez votre tuyau de poêle et de la cheminée propre comme un feu chaud peut enflammer la créosote intégré , causant un feu de cheminée . Aller à l'extérieur souvent pour vérifier la couleur de la fumée provenant de votre cheminée . Plus il est blanc , plus efficacement votre poêle fonctionne . Et aussi tentant que cela puisse être de laisser le feu brûler lentement pendant la nuit , il est préférable de lui permettre de sortir et de commencer un nouveau feu dans la matinée.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072501.html