Moss peut se développer sur les allées , les allées d'asphalte particulier dénoyautées qui sont ombragés par branches en surplomb . Les coins et recoins de l'asphalte dénoyautées donnent spores de mousse abritent dans leur croissance . L'allée de mousse résultant peut devenir un problème de sécurité : Moss absorbe l'eau de averses de pluie et de systèmes de gicleurs , devenant plus lisse , plus il absorbe . Cela en fait un risque de glissement lorsque vous utilisez votre allée dans des conditions humides . Les plantes qui poussent dans la mousse peuvent envoyer des racines dans les fissures dans votre allée , le déstabiliser au fil du temps .
Vinaigre
vinaigre contient de l'acide acétique . Cet acide est faible , bien sûr , au moins assez faible pour que nous puissions pouvons utiliser en toute sécurité le vinaigre comme condiment; mais l'acide acétique est assez fort pour dommages mousse. Pour tuer la mousse sur votre allée , versez le vinaigre assez sur la mousse à tremper . Laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis souffler la mousse loin avec votre tuyau d'arrosage ou le balayer avec un balai . Verser du vinaigre dans les fissures ou crevasses dans l'allée pour tuer les spores qui se cachent là-bas. Utilisez du vinaigre blanc non dilué pour tuer la mousse . Autres types fonctionnera aussi bien , mais les additifs dans le vinaigre de cidre ne sont pas nécessaires .
Inconvénients
Le vinaigre est un moyen naturel pour tuer la mousse sur votre allée , mais ce n'est pas très efficace . Vous avez besoin de tremper la mousse avec elle , ce qui nécessite une grande quantité . Prenez soin de ne pas verser le vinaigre sur l'herbe ou des plantes qui bordent votre allée . Il peut causer des plants sains à flétrir et leurs feuilles à jaunir . Il pourrait tuer une plante qui éprouve des difficultés . Vinaigre ne constitue pas une protection résiduelle encore plus la croissance , de sorte que vous pourrait bientôt avoir des problèmes avec elle à nouveau. Mais au moins de vinaigre pas cher !
Considérations
Si vous voulez vous débarrasser de la mousse sur votre allée naturellement , instituer des contrôles culturels en plus d'utiliser du vinaigre . Coupez branches en surplomb . Lumière directe du soleil qui brille sur votre allée inhibe la croissance de la mousse . Balayer votre allée hebdomadaire pour enlever la saleté et la plupart des spores avant qu'ils ne puissent s'accumuler. Gicleurs directs à partir de votre allée pour réduire l'exposition à l'humidité . Verser le vinaigre sur les correctifs de mousse dès qu'ils apparaissent , les tuer alors qu'ils sont trop petits pour être une préoccupation majeure de sécurité .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/exterior-home-repair/1007070204.html