eaux souterraines s'étend vers le bas dans la terre à des profondeurs variables , la surface supérieure de l'eau souterraine constitue le niveau de la nappe phréatique pour une zone . Ce niveau marque la ligne de démarcation entre un sol saturé d' eau et le sol non saturé . Comme les effets de la pluie et la neige peuvent ajouter aux montants des eaux souterraines existantes , le niveau des nappes d'eau peuvent varier en fonction des conditions météorologiques de la région, la texture du sol et le type de terrain (en termes de plat contre les terrains en pente ) . Barrières d'humidité permettent de protéger une maison ou la fondation de la construction d'absorber les eaux souterraines humidité .
Migration d'humidité
Même dans les zones où les nappes phréatiques restent dans une certaine fourchette , les processus physiques à l'intérieur le sol peut causer des niveaux de la nappe phréatique à la hausse. Un processus - connu sous le nom capillarité - implique des forces d'aspiration naturelles qui tirent l'eau à travers de petits passages dans le sol. Un autre processus - connu sous le nom de diffusion - les résultats des processus naturels qui ont lieu quand l'eau s'évapore en vapeur . En effet , les mouvements de la vapeur d'eau des zones de haute pression à basse pression , ce qui provoque des vapeurs à la hausse à travers le sol .
Pare-vapeur
eau et de la vapeur peut migrer à travers les niveaux du sol , barrières d'humidité avec des propriétés de résistance vapeur peut aider à réduire la migration de l'humidité dans le sol. En effet , les pare-vapeur réduisent la différence de pression de vapeur à l'intérieur des couches du sol qui se trouvait entre la nappe phréatique et la fondation d'un bâtiment. Ce processus empêche la vapeur d'eau de s'élever à travers les couches du sol . Pare-vapeur peuvent également influer sur l'action capillaire en réduisant les forces d'aspiration qui tirent l'eau à travers les couches de sol . Ces conditions contribuent à niveau de la nappe d'eau qui , autrement, pourraient s'élever bien au-dessus de leur niveau normal baisser .
Étanchéité à l'air
air chargé d'humidité constitue une menace supplémentaire pour les surfaces de base comme ainsi que la construction et intérieurs à la maison . En effet , la teneur en humidité de l'air peut causer des dommages considérables à la construction de surfaces que les changements de tour vapeurs de température à eau et de glace . Les fuites d'air dans les dalles de fondation et les cavités murales peut éventuellement faire son chemin vers le haut dans les murs intérieurs d'une maison . Pour éviter ces conditions de se développer , l'utilisation de pare-vapeur continu peut créer un effet étanchéité à l'air qui empêche l'air chargé d'humidité d'entrer ou de fuir à travers les surfaces de base et le mur .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/exterior-home-repair/1007012018.html