Coupez l'alimentation principale :
Avant de commencer à travailler sur la boîte à fusibles, assurez-vous que l'alimentation électrique principale de la maison ou de l'appartement est coupée. Cela peut généralement être fait en basculant le disjoncteur principal en position « Off ».
Ouvrez la boîte Hager :
Localisez la boîte Hager, qui est généralement montée sur un mur dans le sous-sol, le garage ou la buanderie. Ouvrez la boîte en appuyant sur le bouton de déverrouillage ou en faisant glisser le loquet.
Identifiez le fusible défectueux :
À l’intérieur de la boîte Hager, vous trouverez un ensemble de fusibles. Chaque fusible est étiqueté avec son ampérage. Vérifiez visuellement chaque fusible pour identifier celui qui a grillé. Un fusible grillé aura un filament cassé ou une décoloration sombre.
Retirez le fusible défectueux :
Pour retirer le fusible défectueux, utilisez une pince à bec effilé pour saisir le fusible par ses embouts métalliques et retirez-le délicatement de son support. Faites attention à ne pas toucher les bornes sous tension à l'intérieur de la boîte à fusibles.
Installez le nouveau fusible :
Prenez un nouveau fusible du même ampérage que le fusible grillé et insérez-le dans le porte-fusible vide. Appuyez fermement sur le fusible jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
Fermez la boîte Hager :
Une fois le nouveau fusible installé, fermez le boîtier Hager en faisant glisser le loquet ou en appuyant sur le bouton de déverrouillage.
Allumez l'alimentation principale :
Enfin, remettez l'alimentation principale en basculant le disjoncteur principal sur la position « On ». Le courant devrait maintenant être rétabli sur le circuit affecté par le fusible grillé.
Test du circuit :
Allumez les lumières ou les appareils connectés au circuit dont le fusible a grillé. S'ils fonctionnent correctement, le remplacement du fusible a réussi.
Précautions de sécurité :
N'oubliez jamais de couper l'alimentation principale avant de travailler sur des composants électriques. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes électriques, il est recommandé de consulter un électricien qualifié pour obtenir de l'aide.
En suivant ces étapes, vous pouvez remplacer facilement et en toute sécurité un fusible dans un boîtier Hager et rétablir l'alimentation du circuit concerné.
Source : https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007137275.html
