multimètre numérique
Afficher Instructions
1
commutateur sur le voltmètre numérique . Si vous utilisez un compteur analogique traditionnelle , il ne sera pas besoin de puissance , de sorte qu'il ne sera pas une " Marche /Arrêt " commutateur.
2
Régler le voltmètre pour mesurer le courant alternatif . C'est le type de l'électricité utilisée dans les bâtiments et est identifié sur le compteur soit par les lettres «AC» ou l'un des deux symboles; une ligne horizontale au-dessus d'une ligne ondulée ou une ligne ondulée sur son propre .
3
Régler le compteur pour mesurer une plage de tension appropriée . Pour des raisons de sécurité , choisissez toujours une échelle qui permet une tension plus grande que prévu . Vous pouvez réduire l'intervalle une fois que la tension ait été établie . Par exemple, si la tension de la prise est inconnu , supposer qu'il est de 240 volts et sélectionnez la prochaine plus haute gamme , souvent 750 volts . Auto mètres allant n'ont pas de sélecteur de gamme; ils calculent la meilleure fourchette automatiquement.
4
Vérifier que les sondes sont reliées à la bonne prise sur le compteur . La sonde noire se connecte à la prise noire , souvent marqué comme " COM ". La sonde rouge passe au "V" douille , ou le " V AC " prise si l'on est présent .
5
Insérez la sonde noire dans la plus petite des deux fentes verticales dans le réceptacle et la sonde rouge dans la plus grande. Ignorer la broche de terre circulaire .
6
Observez la lecture du voltmètre . Une lecture de zéro volt peut indiquer que les sondes ne sont pas toucher les contacts de réceptacle . Déplacez les sondes et essayer d'obtenir une lecture . Une lecture persistante zéro indique qu'il n'y a pas de puissance à la prise. Toute autre interprétation indique l'ampleur de la tension présente . Par exemple , une lecture de 117 indique une tension de 117 volts .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/electrical-repairs/1007069187.html